Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 386 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
271

Citation : elle sonne bien à priori



a posteriori elle sonne mieux... :clin:

Citation : t'en dis quoi toi Meursault, pour l'usage que tu en fais, es tu d'accord avec moi? tu joues de quoi d'ailleurs avec ?



moi j'adore cette gratte... je la trouve aussi très polyvalente... j'évolue plus dans l'indie, noise, punk, math, metal, post-rock, sludge etc... très éclectique (par contre je déteste les merdes neo-metal et les sons mid-scooped) ! je suis pas du tout un "tone chaser", j'aime assez le contre-emploi et ça me fait marrer d'utiliser des grattes plutot orientées blues pour faire ce que je fais, avec un son très medium...

'fin bon voilà, j'aime cette gratte parce qu'elle a du caractère... par contre je n'utilise jamais la position intermédiaire, elle manque d'attaque, de pèche je trouve, toujours soit neck soit bridge...
272
-> a_meursault : ta superbe Tele enterre la Gibson SG !!!
273
Je connais pas bien la SG... j'ai une les paul dc faded... je dirai pas que la tele l'enterre... ce sont deux grattes fort différentes que j'aime beaucoup... mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que ma tele a un son plus "plein", plus riche...
274
La couleur, le pickguard noir, les micros doubles, ça m'a fait pensé à une SG pour le look, je serais curieux de l'entendre...
275
Petite question aux amoureux des chevalets avec 3 pontets ...
Un ami a moi a une Fernandes, et il y a un bruit assez bizarre quand la note s'eteind, comme si ca résonnait au niveau de son chevalet.
Je précise que ce n'est pas le bruit métallique des cordes neuves, et que ce n'est pas un problème de frise.

Avez vous déjà eu des problèmes similaires ? Désolé pour le manque de description du problème mais ce n'est pas évident à définir !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

276
A mon avis ça pourrait venir de vibrations des ressorts des pontets, ou alors du système de fixation du micro par dessous le chevalet (ressorts ?).

Je reçois dans les semaines des texas special cs à monter sur ma highway :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
277
Ou encore une mauvaise fixation d'une des mécaniques en tête de manche, ça arrive parfois
278
Merci pour vos réponses. Le coup des ressorts est une hypothèse qui tient la route ! :bravo2:
Surtout que j'ai oublié de préciser que ca s'entend à vide et branché.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

279
J'ai eu ce genre de 'vibration' sur une strat, c'était une vis de pontet (vis de hauteur) qui ne touchait pas complètement sur la table. Je ne sais pas si je suis très clair la...
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

280
Si si c'est clair bpa. Maintenant que je sais que je n'entends pas des bruits inexistants, je vais la checker à la loupe ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.