Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 837 396 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
301
Oui j'ai pas fait semblant....mais l'envie de warmoth est arrivée après, pour me consoler ! Non, je suis vert j'aurais très bien pu aussi en acheter une autre sans péter celle-là. :(
Enfin ça me servira de leçon, avec un peu de chance la prochaine fois je me retiendrais !

Hors sujet : 'as eu mon MP pour les lampes/diodes de tubescreamer? ;)

302
P***in y'en a qui savent quoi faire de leur argent, quand je pense que moi j'ai économisé pendant plus d'un an pour avoir la mienne.. :(((

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

303
Si ça peut te rassurer j'économise aussi pour en racheter une... :((
304
T'y feras gaffe cette fois et t'oubliras pas de nous la montrer ;)
tu t'intéresse à quel modèle?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

305
ça sera sûrement un kit Warmoth, corps hollow érable/érable flammé avec un manche lui aussi en érable (peut-être du flammé AAA si j'ai les sous...)
L'avantage c'est que du coup j'ai en stock tout l'accastillage et les micros, j'ai "juste" à acheter les bois...

Le corps ressemblera sûrement à ça :


Avec un manche "vintage gloss" comme ça :



ça devrait vraiment être sympa, reste à trouver les 800 et quelques euros pour commander... :volatil:
306
Tu as le matos et la patience pour assembler le tout correctement ?

J'ai moi aussi un corps et un manche de télé dans mon armoire, achetés sur Ebay sur un coup de tête.

Toujours pas osé les monter, j'ai même pas de perceuse à colonne. :oops:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

307
C'est vraiment pas difficile...faut juste un peu de patience et de bon sens, en effet sans perceuse à colonne c'est moins facile mais pas impossible, suffit de bien repérer où il faut percer puis bien fixer les pièces et en avant !
Au pire une petite visite chez un luthier pour ce qui semble un peu délicat et c'est marre !

C'est quoi comme pièces de tele que t'as acheté Polaroil?
308
Je crois que les pièces chez Warmoth sont prépercées, en tous cas pour la jonction du manche. Si tu es patient et tes goûts sont classiques, tu devrais te "contenter" de regarder le showcase. Il y a déjà plein de choix. C'est plus rapidement dispo. et c'est moins cher qu'une commande spécifique.
309
C'est ce que je veux faire au moins pour le corps, par contre je vais prendre un manche "conversion" c'est à dire avec un diapason gibson (24.3/4), en tout et pout tout je devrais m'en tirer pour un bon gros 600€ sans les éventuels frais de douane (c'est pas systématique avec warmoth, des fois ça passe au travers...)
En comptant que je prends pas mal d'options (vernis "vintage gloss" pour le manche, frettes "stainless" sillet etc...ça fait quand même pas cher la super gratte non?!
310
En fait j'ai un beau corps en frène de marque inconnue, mais de très bonne qualité, et un manche Allparts sous licence.

A première vue, le talon du manche ne coincide pas parfaitement avec la découpe dans le corps. Or, l'ajustement est capital.

Et quid de l'inclinaison du manche ?

Mais bon je vais me lancer, j'ai fait ça pour apprendre. En ce moment je me tâte pour troquer mon manche contre un Baritone..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare