Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 836 866 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : ça devrait vraiment être sympa, reste à trouver les 800 et quelques euros pour commander...


Y recrutent dans le secteur e la démolition, tu devrais tenter ta chance.
312
Le manche de ma tele cassée était un all parts, c'est de la bonne came pour pas cher...
Pour l'ajustement ça se passe comment, le talon du manche est plus large que l'encoche ou l'inverse?
313
En même temps que la Warmoth, commande quelques boites de Xanax, ça calme... Bon... je te comprends car j'ai déjà eu ce genre de crise, mais je me suis toujours arrêté à temps.
Sinon, Warmoth, très bon matos. Ma strat a un corps de chez eux, Hollow mais sans ouverture, c'est beau, léger et ça sonne bien, même à vide.
Keep cool.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

314
Je recherche une alternative à la tele 69 en fait, mais en version bonne qualité parce que les mexicaines.... :??:
Je veux bien te croire que ça sonne ! C'est quel bois pour ta strat?
315

Hors sujet :

Citation : 'as eu mon MP pour les lampes/diodes de tubescreamer?

Oui, nickel, je suis d'ailleur depuis plusieurs jours à faire des essais avec différentes diodes et différentes connections entre elles.
Quand je serais décidé sur le résultat sonore final, je t'enverrai un MP pour t'en parler. ;)



Au fait, çà à l'air vraiment top les manches Warmoth...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

316
Au cas où tu serais passé à côté, jette un œil sur les specs de ce modèle customshop de Fender.

Une autre source d'inspiration, ce pourrait être les magnifiques G&L.

317
Wah, superbe cette thinline custom shop mais le tarif ne dois pas être aussi joli... :??:

Et puis j'adore la telecaster, le son, le look, ce qu'elle représente dans l'histoire du rock (je suis fan des stones, ça ne s'invente pas !) mais je suis depuis toujours bien plus à l'aise avec des diapasons courts et une action basse (et oui, la les paul et sa corde de mi aiguë à 1 mm à la 12e frette c'est quand même quelque chose... :aime2: )
Donc le manche warmoth est tout indiqué dans mon cas : multi-radius (de 10 à 16" en allant vers le haut) et la possibilité d'avoir une "vraie" telecaster avec un diapason de 24 3/4.

G&L j'ai essayé, j'ai adoré le son et la finition mais ça reste une tele "standard", radius super prononcé donc action super haute, et je ne parle pas du diapason...

Hors sujet : Variaxo => super, t'as trouvé des ZG1 ITT? :boire:

318
Quand on achère une Tele on achète la difficulté de jouer avec :oops2:

lol nan franchement c'est vrai que c'est assez déroutant au début mais à force on developpe une tecnhique propre assez sympa, puis après 2 ans de tele, quand tu repasse sur une LP t'as l'impression d'avoir progressé de 5ans!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

319
C'est pas faux mais j'ai dépassé ce stade depuis un moment...
Nan, ça fait au moins dix ans que je joue principalement sur des les paul et j'ai développé ma technique avec ces merveilles là, la tele je l'avais acheté plus récemment (cinq ans je crois) pour quelques ambiances bien spécifiques, pour moi c'est plus une guitare de studio, je double pas mal de rythmiques en open avec (c'est redoutable ! :diable: ) donc si je m'en fais une belle j'ai envie qu'elle entre dans mes critères pour justement pouvoir l'utiliser dans d'autres contextes...

Sinon pour la muscu j'ai une folk lâg, ça marche bien aussi! ;)
320

Citation : c'est plus une guitare de studio, je double pas mal de rythmiques


... Voui... On a vu le résultat, évite de doubler les pistes de batterie...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!