Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 857 953 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1026

j'avais revendu 40 euros je crois une paire de micros qu'était sur une Epiphone Sheraton/Dot (donc un peu l'équivalent des micros mex' pour Gibson) à un mec qui bricolait des guitares dans son coin
bref ça se vend, pas cher, mais ça se vend

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 11:42:46 ]

1027

Je vous trouve un peu dur.

Sur ma strat mex, les micros d'origines Bridge et Mid etaient assez nazes, mais le micro neck n'etait pas beaucoup plus mauvais que celui d'une US standard ... ce qui n'est pas une reference ....

C'est quand meme dommage de devoir systematiquement changer les micros d'une gratte chez fender mis a part les res modeles équipés en série de leur bons micros (Texas, tex-mex, Fat 50 .... )

Pour upgrader un squier ou guitare perso çà peut le faire ... d'ailleurs je vend un pickguard complet HSS fender strat standard mex blanc : 25 euros ... y'a plus qu'un fil a bracher ...
Azerty

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 11:49:04 ]

1028
Des aimants sur le frigo y en a déjà assez redface2redface2

Toute façon sur AF vous respectez rien retournez jouer à Guitar Hero bande de moules à gaufre  mrgreen

Bon je me disais que le gars qui veut upgrader une Harley Benton par exemple, il va pas ce payer des micros à plus de 100€, c'est pas cohérent.
Pour les idée de prix je suis toujours là hein, merci quand même à messieurs Beat4less et Bobofran.

1029
les wide range sont très bons aussi sur les mex...
1030
Je suis allé faire un tour sur le bon coin pour voir un peu les prix pratiqués, ça ressemblerait pas à une arnaque ça ?
https://www.leboncoin.fr/vi/91684582.htm?ca=12_s

1031
Bah non, pourquoi penses tu à une arnaque? Ca me semble crédible...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1032
Ben la photo de vue du dessus est très flou, mais on dirait bien des gaines plastique.
ça me donne un peu l'impression que le gars a changé ses micros, mis les vieux dans la boite et hop...
P'têt je me trompe, donc j'ai pas signalé au bon coin.

1033
petite question :

qui utilise du graphite pour lubrifier le sillet?

quel graphite?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1034

http://img87.imageshack.us/img87/8505/img4911jpgthumb250x2508ko1.jpg

c'est pas une blague, il faut  bien gras, hb ou hb 2b

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1035
bravo

thanks

je voulais savoir quel crayon utiliser

après quelle est la meilleure méthode? gribouiller dans les stries du sillet ou réduire en poudre le graphite et déposer sur le sillet?.....ou sur les cordes?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1036
j'en mettais avec la pointe bien aiguisée, mais c'est un peu salissant sur les sillets blancs..
Il existe aussi un produit, le "nut sauce"

mais depuis que j'ai des guitares bien réglées, et de qualité, je n'y ai plus recours.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1037
bonjour, avant je gribouillais parce que sans ça c'est un peu crade sur un sillet blanc, maintenant je ne gribuoille plus avec un sillet téflon
1038
1039
celle de droite est...mmmmh... comment dire ?... sexy ! mrgreen
1040
C'est quoi les modifs ?
1041
à vue de nez je dirai bigsby à gauche et micro (seymour) et vraisemblablement l'elec à droite mrgreen
1042

La noire effectivement le Bigsby, micro texas special et sélecteur 4 positions...
La rouge, cordes traversantes, chevalet changé, micro STL3 en aigu, et paf pro di marzio en neck, avec les défonces qui vont bien et la plaque donc...
Cette dernière guitare me servira sur une ou deux chansons accordée très bas elle est montée en 12/52...

Je suis Charlie

1043
Et pis j'oubliais, l'effet relic sur la noire, que j'ai abimé en montant le vibrato alors j'ai décvidé de pousser le délire...

Je suis Charlie

1044
Mmmmmh J'aime bien les touches érables...

Pourquoi celle de gauche n'a plus de décalco? T'as changé le manche?

1045
mouaif... loin du compte... à part le bigsby facepalm
1046
Citation de Gratt'oche :
J'aime bien les touches érables...

décidément... je bave sur les touches palissandre... j'en ai vu une pil poil la même que la mienne avec une touche palissandre et depuis je me désespère... j'en rage ! j'en désespoir ! j'en vieillesse ennemie  mrgreen
1047
Oui, la décalco est partie sur la noire...
En fait j'ai usé le manche avec une éponge verte (je me rappelle plus comment ça s'appelle), et la décalco est partie assez vite...
j'vais mettre un bel autocollant Fender dessus maintenant !!

Je suis Charlie

1048
Hors sujet :
Tricheur! redface2

mrgreen

1049
Citation :
une éponge verte

C'est une gratounette,ou petite gratte (diminutif) aussi appelee spontex (mais la les sources se perdent en conjectures.).Ne pas confondre avec ukulele.

L'ethimologie pregrecolatine ne fait aucun doute quand a elle.
   Nos ancetres prehistoriques ont en effet longtemps use notre beau patrimoine geographique a l'aide de ce petit instrument.(cf pyrenees,massif central,plaine de la limagne)

Son avantage principal a l'epoque des chasseurs cueilleurs etait sa transportabilite,bien plus adaptee aux pelerinages initiatiques au milieu des mamouths que ne l'etaient l'evier ou le lave vaisselle.(le reseau electrique et d'adduction d'eau etait peu developpe a l'epoque.).

Pour citer un celebre artiste de l'epoque,"si t'as pas une gratounette a cinquante ans,t'as rate ta vie".

Pour ma part,je suis toujours a la recherche du graal.Un jour tu seras mienne...oh oui.
1050

Je ne suis pas fan de bigsby mais j'avoue qu'elles doivent sonner ...

C'est dingue ce qu'on peut faire avec une bonne squier ...

Azerty

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 21:13:11 ]