Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 911 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Meur'saw

Quand je pense qu'il faut 30 ans à certains pour "voir la lumière..."
bin croyez-moi ou non mais je joue toujours sur ma première guitare, squier tele 94-95, après un sérieux upgrade il y a un an... il y a eu juste un interlude tele deluxe '72 pendant 1 an et demi... maintenant c'est l'autre guitariste de mon groupe qui l'utilise...

Anonyme

Hors sujet :
Ceci étant, j'avais un jour comparé dans BGL la Telecaster à la Porshce 911: magnifiquement intemporelle, sans doute irremplaçable, et presque immuable depuis sa naissance (en tous cas modifiée par étapes sans renier sa génèse). Eh bien après avoir tâté de cette Tele, je maintiens le parallèle.
En pilotage auto, je maîtrise. Une auto de course entre mes mains, je vais avoir le niveau et le feeling pour l'exploiter jusqu'à la limite, là où un conducteur lambda ne pourra que la conduire.
La Tele, c'est le même fonctionnement. Guitariste en dilettante, je n'ai jamais consacré assez de temps à acquérir un super niveau, et cette guitare me paraît clairement être exigeante avec celui qui prétend en sortir ce qui fait son charme et toutes ses qualités.
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 17:54:43 ]

bbhack

En tous cas, ça fait tellement longtemps que les Telecaster me faisaient rêver... il a fallu attendre 30 ans pour que l'occasion fasse le larron.
Perso je n'ai attendu que 20 ans

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

Est-ce avec le manche qu'une gratte fait de l'oeil aux gratteux? Peut-être, parce que c'est vrai que dès que le pote me l'a montrée, je n'ai vu que cette touche et ses jolis inserts.

Anonyme

cortmgm

une référence autre que le kit vendu par Fender? ils se valent tous?
merci de votre aide et bonne fêtes à tous!
a+

cortmgm

Quelques clichés de la mienne se trouvent dans mon profil .
feignasse

CoOokiee

Meur'saw

fender '62 RI custom de 1986... à votre avis ça vaut quoi niveau son et prix ?
merci

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Meur'saw

Polaroil

Tu estimes plus ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Meur'saw

guitopati

je passe du coq à l'âne mais que pensez-vous de ces micros ?

blackwidow642

- CÂBLAGE (DÉJÀ SOUDE SUR LES MICROS)avec des arguments pareils, on ne peut que succomber

sinon je les connais pas, mais dans le genre, y a les nocaster 51 qui sont tout bonnement excellents.

guitopati

blackwidow642

Equipent les American Vintage Telecasters.suffit d'aller voir les avis des grattes correspondantes, ils doivent pas manquer

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 01:22:17 ]

Anonyme

Le micro bridge est bien argneux sans être harsh.

guitopati

blackwidow642

déjà vu aussi ?

MouXxX

Un peu HS, j'ai réglé l'un des petits soucis de ma Baja, je lui ai changé sa capa de Tone pour une petite Orange Drop que j'avais en rab', nette amélioration !

Sinon j'ai toujours mon bruit de fond constant sauf quand je touche une des parties métalliques de la gratte, j'ai essayé de verifier si toutes les masses sont bien reliées, mais apparement tout est OK. Je me demande si ça vient pas du S1... je pense le virer de toute manière, pour faire un cablage plus simple.
Si quelqu'un à une idée de l'origine du buzz, je veux bien un ptit coup de main ...

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant
Mon Linktree

cortmgm

des références?
allez quoi, svp

blackwidow642

des conseils pour des pontets laitons ou cuivres svp?
des références?
allez quoi, svp
on en avait parlé y a quelques pages...
sur ebay, on trouve facilement les fender et des kluson, sinon y a une autre marque, qui est la crème de la crème, mais je me souvient plus du nom.

bpa

Les pontets, tu les prends en laiton, compensés, la marque importe peu (même si les Joe Barden sont supers bien finis). ça m'a couté 17 euros à pigalle je crois.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
- < Liste des sujets
- Charte