Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 916 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
361
...avec Neil Young. Ca hurle comme une baleine échouée


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

362
Salut!

j'envisage de changer les micros de ma tele mex reissue 51

c quoi les possibilités pour avoir un son plus rock, funk?

les custom shop, c bien?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

363
La question qu'il faudrait se poser plutôt, c'est: veux-tu un son moderne ou vaintaïge.
364
C quoi un son moderne sur une telecaster? des exemples?

moi jsuis plutôt fan de Roy Buchanan, Pink Floyd (animals).....donc vintaga à priori mais je veux pas sonner country.....et j'aime bien le son rond des micros manche d'une strat:lol:

un son strat(!) en micro manche et un son qui pique en aigu, c possible?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

365
Y'a pas mal de groupes moderne qui jouent sur Telecaster: Les Pixies, Radiohead, Les Hives (qui ont un son très typé Tele justement)...

personnelement je trouve le micro manche de la Tele très rond, c'est pas aussi fluté qu'une strat mais ça a de bonnes rondeurs pour peu qu'on ai un ampli avec un son clean correspondant (Fender, Vox...)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

366
Ben tu as mon modèle : J. Donahu (voir mon profil), il a un micro grave strat et un cablage 'style' strat.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

367

Citation : un son strat(!) en micro manche et un son qui pique en aigu, c possible?


tout bon alors :bravo2: (surtout si tu enlève le capot du micro manche)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
368
Il ya aussi la Telecaster Nashville, avec un micro central type strat et donc 5 positions itou. Polyvalence :clin:

http://www.dv247.fr/invt/40882/


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

369

Citation : C quoi un son moderne sur une telecaster? des exemples?



on peut tout faire avec n'importe quoi... écoute unsane ou vandal x par exemple... ya rien de plus rigolo que d'utiliser le matos à contre-emploi... :langue:
370

Citation : (surtout si tu enlève le capot du micro manche)


càd?

c surtout pour le son lead car pour les accords, ça passe tout seul avec une tele

mon micro manche manque de patate/volume/précision par rapport au micro chavalet (d'ailleurs, en attendant le changement, dois-je baisser l'un ou relever l'autre?) et de rondeur (ou de "fluterie" selon d'autres)


et si je vous parle des micros tele (pas chers) de kamel chenaouy, ça vous fait koi? c bien?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...