Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 832 661 vues
  • 206 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
371
D'aprés les echos et vu l'expérience du monsieur, les Kamel Chenaouy doivent être trés bons.
372
Si vous voulez écouter une Telecaster Classic '60s, micro chevalet, avec pour disto juste le gain de l'ampli au 3/4 (ampli BOSS TM-7, égalisation à zéro), j'ai ré-enregistré mes morceaux récemment :

http://www.myspace.com/psychogun
373

Citation : ampli BOSS TM-7, égalisation à zéro



que'est-ce que c'est que ce truc? jamais entendu parler :8O: :?!:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

374

Citation : http://www.myspace.com/psychogun



pas mon truc mais ça sonne très bien... tu serais pas un peu monomaniaque toi ? :clin:
375
Depuis le temps que je voulais poster ma Telecaster, et bien voilà c'est chose faite...

Telecaster US Fat Tele - Candy apple red:


Vue de dos:

Vue de la tête, mais c'est juste pour voir la collection de chouettes de ma chère et tendre: :lol:


Les observateurs attentifs auront certainement remarqué l'inversion de la plaque des commandes, ainsi que les "boutons" d'origine que j'ai remplacé par des "boutons" noirs de Stratocaster.

Sur ce modèle le selecteur est un cinq positions, permettant d'avoir en plus des positions traditionnelles de la Tele, le double bobinage entier ou splité, soit en partant du haut sur le sélecteur:
Pos.1 - Double bobinage seul
Pos.2 - Split du double
Pos.3 - Double entier + chevalet
Pos.4 - Double splité + chevalet
Pos.5 - Chevalet

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

376

Citation : l'inversion de la plaque des commandes



Ouais MoÔossieur veut faire genre j'ai une CS

Et un ptit coup de polish de temps en temps !

Plus serieusement, la combinaison de micros me parait trés sympa.
Quels micros sont installés ?
377
Moi, je change bientôt le pickguard blanc et moche par un autre pickguard inédit

à suivre...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

378
Salut La Truite, content de te voir nager par ici... :mrg:

Citation : Ouais MoÔossieur veut faire genre j'ai une CS

Ben ouais, c'est bien sur un modèle custom shop que j'ai repiqué l'idée, :D: et je dois dire que perso je trouve çà plus pratique, il m'arrivait souvent de "taper" sur le selecteur en cours de jeu, avec pour conséquences de changer la position sans le vouloir.
C'est marrant, car çà faisait exactement la même chose avec ma chère et tendre épouse :aime2:

Citation : Et un ptit coup de polish de temps en temps !

J'avoue que je ne suis pas un fou du nettoyage, et d'ailleurs mon épouse non plus, c'est moi qui lui nettoie sa guitare.

Bon, je pense que vous devinez que la Tele, et bien... c'est la sienne, j'ai honte d'avoir posté en disant ma Telecaster :oops:
On va dire que j'ai posté pour elle. :D:
Vous ne m'en voulez pas hein? :D:

Alors pour les micros, le chevalet est un American standard, et le double est un Fender DH-1.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

379

Citation : le double est un Fender DH-1.



tiens c marrant ça !!! c un vrai double ou un wide range ?
380
Non, c'est un vrai Humbucker original de Fender.

Les "wide range" ont trois plots décentrés par rapport aux trois autres, ils ont été conçus par Seth Lover himself.
Regarde bien la photo que j'ai posté, les six plots sont alignés.

Les micros DH-1 équipent, ou équipaient, les models US Fat Tele en Neck ( avec capot chromé ); les American Deluxe Fat Strat en Bridge ( sans capot ); les American Special Floyd Rose Classic Strat avec l'option HSS ( deux simples + le DH-1 en Bridge ) et l'option HH ( deux DH-1, en Neck et en Bridge, mais sans le simple du milieu ), sans capot également pour ces deux derniers modèles.

Voilou, les experts es-Fender corrigez-moi si j'en oublie. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie