Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 rĂ©ponses
  • 235 participants
  • 841 019 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va oĂą?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
351
Tu m'étonnes, c'est à peu près aussi mauvais !
Rien ne vaut un bel érable flammé ou un frêne des marais pour une télé...
352
Sur la base de ma Classic '60s, si un jour Fender me propose mon modèle signature :tourne: , j'ai planifier le truc :

- corps en aulne, Olympic White
- manche et touche érable, 7.25” Radius, 21 frettes, profil C, Gloss Urethane Finish
- micros : ceux de l'actuelle Classic '60s, "2 Single-Coil Tele® Pickups with Alnico Magnets and Aged Covers"
- pickguard : Mint Green
- contrĂ´les :
...> sur une plaque de style Telecaster Bass, deux potards et une entre Jack
...> un volume et une balance micros, à zéro on a uniquement le micro chevalet, et à fond uniquement le micro manche
...> pas de réglage de tonalité, le son d'origine sera le réglage de tonalité "aigu" des micros de la Classic '60s
- chevalet "vintage" pontets laiton
- mécaniques Fender chromée
- sillet en os
- cordes Ernnie Ball Super Slinky 009 - 042

353
Comment on peut faire sonner une Tele avec du 009-042 ???
354
Moi je suis en 009-046 je trouve ça parfait :noidea:

C'est quand qu'on va oĂą?

https://soundcloud.com/noch_music

355
Boah, les tirants de cordes, c'est dans la tĂŞte

Entre SRV en 13/56 et Billy Gibbons en 007/038...
356
Nan, j' en demordrais pas, si tu veux que ta Tele "twangue", c' est 10 - 11 mini :8)
Et SRV c' est du 13/56 mais sur un diapason de Strat (le même que la Tele) et accordé 1/2 ton en dessous, ...
357
Tu trouves que gibbons a un son rikiki avec son tirant sur des diapasons gibson ?
358
Je pense que Gibbons raconte n' importe quoi ( et en rigole bien) sur le matos qu' il utilise depuis 20 ans, donc pourquoi pas sur les cordes, et que de toute façon il trafique tellement le son que c 'est dur de se faire une idée. Mais en son clair sur une Tele avec du 7- 38 , j' aimerais bien entendre ça oui :bravo:
359
Sur le tirant des cordes il dit la vérité, j'ai lu un interview de Josh Homme où il parle du tirant spaghetti de Gibbons en se foutant de sa gueule, gentillement.
360
Pour l'avoir pris en pleine face en concert, je peux vous dire que Gibbons c'est le plus gros son que j'ai jamais eu, spaghetti ou pas ! :8O:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare