Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 946 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

Pouah, trop fastoche.... suffit de cliquer sur replay ... hum hum... j'y retourne d'ailleurs

Anonyme

Verheyen, petit bijou ce type, hélas barré par les branleurs de tout poil. J' aurais bien aimé entendre l'autre micro.

cortmgm

quelles sont les différentes étapes pour installer un nouveau chevalet?
c'est difficile?
qui du micro chevalet?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Anonyme

Non, non ce n'est pas si dur que cela _
Et un dernier custom local pour cet été toujours à partir d'une Telecaster Squier Affinity _ Vive les eighties !
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 18:03:59 ]

Anonyme

... ou psychédélique 70's. Ca n'aurait pas juré, je trouve.
J'adore le choix du pickguard en particulier. Mais j'aime bien l'ensemble (sauf que t'as du mettre tes cordes à l'arrache pour le cliché, on dirait. Soignes tes enroulements, voyons )

Anonyme

Citation de : Corbo-Billy
Non, non ce n'est pas si dur que cela _
Et un dernier custom local pour cet été toujours à partir d'une Telecaster Squier Affinity _ Vive les eighties !

Anonyme

Citation de : Ykar
... ou psychédélique 70's. Ca n'aurait pas juré, je trouve.
J'adore le choix du pickguard en particulier. Mais j'aime bien l'ensemble (sauf que t'as du mettre tes cordes à l'arrache pour le cliché, on dirait. Soignes tes enroulements, voyons
)
Oui, je reconnais que j'étais trop pressé d'en jouer et de tester les micros: une paire de Nordstrand .
Un luxe sur ce genre d'instrument mais je découvre que ce sont d'excellents micros dont on ne parle pas assez .

Teurastaja

Encore une chouette customisation Corbo Billy!
(Flag déguisé d'un tout récent amateur de Telecaster )
Est-ce qu'il existe un modèle de Tele avec un double au chevalet?

Anonyme

Citation de : Teurastaja
Encore une chouette customisation Corbo Billy!
(Flag déguisé d'un tout récent amateur de Telecaster
)
Est-ce qu'il existe un modèle de Tele avec un double au chevalet?
Oui, la Telecaster Custom a même deux humbuckers; merci pour les compliments .
Cela m'encourage; j'en ai encore deux autres à terminer dans un autre style . C'est pour bientôt car elles n'attendent plus que leurs paires de micros .

Teurastaja

Citation de Corbo-Billy :
la Telecaster Custom a même deux humbuckers
Oui, je la connaissais déjà celle-là, mais j'en recherche une avec un chevalet typique des Teles, et avec un simple côté manche.

Anonyme

Ou alors il y a l'inverse dont tu parlais.
http://www.fender.com/themes/products/images/prod_images/guitars/0137502306_md.jpg
[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 19:14:22 ]

Teurastaja

Comme celle-là, mais moins chère

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Meur'saw

la '72 deluxe a 2 micros wide range (pas vraiment des humbuckers) et la '72 custom a un simple en bridge et un wide range au neck...
sinon sympa la touche palissandre jp6l6 !

Jp6l6

Merci. C'est au départ une highway one upgrade à corps en frêne. Je l'ai essayée par curiosité au magasin que je fréquente quand je ne commande pas en Allemagne ou en Angleterre. Elle m'a tout de suite plu grâce à une résonnance exceptionnelle sans être amplifiée. Quand je l'ai branchée dans un bon ampli, le micro chevalet m'a littéralement conquis. Le micro neck n'était en revanche pas au niveau mais j'en avais entendu assez pour savoir que je pouvais la transformer en un super instrument. J'avais justement quelques économies et l'ai achetée sans plus réfléchir. A présent, on ne reconnait plus une highway one. Le corps est devenu brillant, le chevalet est à six pontets, le micro manche est un Seymour Duncan Antiquity et le pickguard n'est plus d'origine non plus. L'électronique a bien changé également : j'ai viré le circuit greasebucket (orthographe incertaine) et monté un treble bleed et j'ai changé la capa à deux balles pour un modèle vraiment top. Maintenant, elle est vraiment extraordinaire et on me la loue de temps en temps pour aller enregistrer en studio. On me l'a d'ailleur rapportée hier, après une pretation.
Comme quoi des instruments de milieu de gamme, à prix contenu, peuvent avoir un potentiel extraordinaire. C'est bien entendu une loterie.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Meur'saw

Citation de : Teurastaja
Comme celle-là, mais moins chère
regarde du coté de chez squier alors même si tu trouves pas la configuration que tu cherches tu trouveras une bonne base à modifier... ce sont pas de mauvaise gratte du tout... j'en ai une de 1993, je l'ai upgradée et elle est toujours ma gratte principale avec ma les paul...

Meur'saw

jp6l6 -> pas mal !!!

Teurastaja

Citation de a_mersault :
regarde du coté de chez squier alors même si tu trouves pas la configuration que tu cherches tu trouveras une bonne base à modifier... ce sont pas de mauvaise gratte du tout... j'en ai une de 1993, je l'ai upgradée et elle est toujours ma gratte principale avec ma les paul...
Oui, c'est surement ce que je vais faire, mais je pense quand même m'orienter vers une Fender mexicaine .

Meur'saw

la J5 alors ?

Teurastaja

Non non, une tele mex standard, et j'installerais un double au chevalet.
Comme ça j'aurais le choix de la couleur, de la touche et du micro.
Et puis je trouve la tête de la J5 horrible.

Anonyme

Citation de : Corbo-Billy
Oui, la Telecaster Custom a même deux humbuckers
Le pote auquel j'avais racheté sa Telecaster (made in Korea... désolé!...) neuve (le son ne lui plaisait pas, il ne l'a pas jouée 10 heures) a acheté depuis cette Custom double Humbuckers.
De son propre aveu, c'est grosso modo une LP - ou très inspirée de ça) dans un corps de Tele... typiquement le genre d'assemblage qui me laisse dubitatif (tu veux le son de LP qui te fait bander?... t'achètes une LP . Non?)

greg lefonctionnaire

Mais ça doit etre une deluxe et pas une custom...
Je suis Charlie

Meur'saw

Citation de : greg lefonctionnaire
Mais ça doit etre une deluxe et pas une custom...
oui je leur ai déjà dit mais ils ont pas percuté !
Citation de teurastaja :
Et puis je trouve la tête de la J5 horrible.
on est d'accord !

Meur'saw

Citation de : Ykar
De son propre aveu, c'est grosso modo une LP - ou très inspirée de ça) dans un corps de Tele... typiquement le genre d'assemblage qui me laisse dubitatif (tu veux le son de LP qui te fait bander?... t'achètes une LP. Non?)
oui alors là pour le coup je possède les deux, la deluxe et une LP et ça n'a rien à voir... ce sont deux bêtes différentes... très différentes même...
comme je l'ai déjà dit, les wide range ne sont pas de vrais humbuckers, ce ne sont pas de vrais doubles bobinage... mais ce sont des micros vraiment excellents, enfin moi j'aime beaucoup... par contre pour maxi 20€ on peut l'upgrader considérablement en y mettant des potards volume 500k... elle gagne beaucoup en clarté surtout sur le neck qui est très baveux...
- < Liste des sujets
- Charte