Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 857 954 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
1051
Bon elle tient l' accordage celle avec le Bigsby ? tu en as chié pour le monter ?
1052
Le bigsby, j'avoue, m'a donné des frayeurs au montage.
J'avais peur de pas être aligné, et en plus, le chevalet est du type de ceux des jazzmaster/jaguar, et en ayant possédé dans le passé, ce chevalet ne me donnait pas très bonne impression. Mais pour tout dire, sur la télé avec Bigsby, il me donne entière satisfaction.
 C'est à n'y rien comprendre d'ailleurs...
Je me disais que si le vibrato était pas bien aligné, les cordes allaient imanquablement sauté de leurs encoches...
 Mais bon, avec un peu de méthode, j'ai réussi à le mettre à peu près droit, voir même droit, carrément, et pourtant je suis pas un as du boulot bien fait, ni de précision...
Et même à l'usage, je drai pas qu'elle tient parfaitement l'accord, mais à part un petit accordage de principe en début de jeu, j'ai pas besoin de la réaccorder sans arrêt...
Bon, c'est pas non plus un vibrato à utiliser comme un Floyd, et à vrai dire je l'utilise de manière très raisonnable...

Pour généraliser, cette petite télé, je commence à l'adorer, et j'ai d'autres projets de modifs à l'avenir...C'est une gratte très simple, très facile à bricoler et d'un prix vraiment attractif...
Si certains sont motivés par l'expérience, je ne peux que leur conseiller de foncer et j'apporterai mon aide à ceux qui veulent aussi...

Je suis Charlie

1053

je sais y'en qui vont gueler, hurler, voiloir me lapider... mais je l'aime moi ma guitounne...

Pour l'histoire c'est une vieille japan de 85 acheter 200€ dans un etat... lamentable, tout a été refait, peinure (forcement) electronique , mecaniques etc.... elle sonne terrible

Upload images" alt="" />

sur la photo on ne voit pas bien la couleur (mauvais appareil photo) en fait elle est Rouge/ Bordeaux.. Couleurs de l'AS Roma of course
c'est Christophe Huort qui a fait la peinture -)))

Unia

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 21:33:33 ]

1054

Upload images" alt="" />

Unia

1055
elle pète... à part le blason ASR !!! facepalm

mrgreen
1056

bein oui forcement je sait que ça fait pas l'unanimité..... elle s'apelle "Totticaster"

Unia

1057
bravo

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

1058
Citation de : unia
tout a été refait

Upload images" alt="" />

sur la photo on ne voit pas bien la couleur

... mais on voit presque bien le photographe dans le micro manche tellement il reflète comme un miroir .

Hormis sa déco ultra-personnalisée, et donc en dehors des canons du j'aime-j'aime pas, que pourrait-on lui reprocher?

Non, elle est très bien ta Tellitaliana

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 22:44:58 ]

1059
j'vais te piquer l'idée des potards... ça le fait ! mrgreen
1060
ça change en effet.... mais surtout je trouve ça hyper pratique ... j'ai une meilleure prise en main en live des potard ..

Unia

1061
L'idée vient de Muddy Waters...
1062
juste !! excellent ! bravo
1063
tout à fait exact mister Trez909 ..... c'est ce que le gars qui me l'a vendu m'a presisé.... la guitare etait en piteuse etat mais j'ai gardé les potards ... je trouve ca cool et pratique

j'y ai mis des micro seymour quater pound....... bien, typé..... je viens de me m'acheter une Telecaster Bill Nash avec des micro Lollar.. et la claque... il n'est pas exclut que la totticaster suivent le chemin... 
Y'a pas de luthier ici faut que je rentre le faire faire en France.... galère un peu...  mais quelle claque ces LOllar

Unia

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 00:31:50 ]

1064
J' ai craqué hier pour une Baja, en attendant de me décider pour un luthier. Excellente guitare, très (trop ?) polyvalente qui méritait juste un petit réglage, à peine un poil trop lourde peut être, et le pickguard gondolo, mais diable, même à vide elle résonne comme un petit piano. Très attachante !!!
1065
Unia, très belle et originale ta Totticaster !!! (je suis aussi fan du bonhomme).
1066
Citation de Raskolnikov :
elle résonne comme un petit piano
mrgreenmrgreen elle est excellente celle là, j'adore ce genre d'expression -))) cool pour ta baja, j'en avait essayé une il y a peu et j'avoue que j'avais été sacrement tenté... 

Un pote qui a pleins de très belles (et tres chères ) guitares .... des CS etc... me disait a propo des télé... : c'est quand même la guitare la plus simple du monde, un morceau de bois dans un morceau de bois.... ça peut faire de la merde comme ça peut etre absolument sublime..... et pour moi c'est la loterie.... d'une télé a l'autre...... le BON son d'une télé reste un mystère....  et un coup de bol, quand tu tombe sur une qui sonne, ne te pose pas de question..... achete là -))) 

Merci pour la Totticaster.... tu pense bien (n'en deplaise aux NON footeux) mrgreen que j'adore ce gars et cette équipe, cette guitare ne laisse pas indifferant et provoque souvent des réactions.... après les concerts y'a toujours QQ gars qui m'en parle........ (si j'avais fait une guitare "desperate houswife" j'aurais plus de filles apres les concerts remarque )

Unia

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 08:25:39 ]

1067
Totti il est très fort........mais il a une facheuse tendance à cracher quand il est pas content.....

http://membres.multimania.fr/essam13/Totti%20crache%20sur%20Poulsen.jpg

tu craches sur scène? mrgreen

ta Tele est originale, c'est cool!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1068
rhooooooooo ça c'est pas beau.... il a un coté Lama... (pas bernard)

non moi je ne crache pas sur scene.... quoi qu'il parait que c'est suite à un crachat de Roger Waters sur un fan chiant a montreal qu'il decida (choqué de son acte) d'ecrire The Wall........ 
je devrais essayé finalement -)))

Unia

1069
Une bonne Tele dans un bon ampli tout lampe aussi... ça crache! C'est pas pour ça qu'on l'aime, d'ailleurs, cette gratte incomparable, singulière et inégalée?

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 21:35:03 ]

1070
Je confirme!!!

C'est tout à fait ça, Ykar! bravo

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

1071
tu fais cracher ta Telecaster comme Totti!!! bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1072
Je vais peut être me taper une customisation avec ce trem, pas de trous à faire, et d' après les essais que j' ai lu, excellent.

https://stetsbar.com/t.style.html

[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 23:40:52 ]

1073
Citation de Raskolnikov :
Je vais peut être me taper une customisation avec ce trem, pas de trous à faire, et d' après les essais que j' ai lu, excellent.

j'ai vu ça sur le site de fred guitar... j'ai pas l'utilité d'un trem mais le principe a l'air sympa...
1074
Je connais pas du tout, si tu le prends tiens nous au jus surtout...

Je suis Charlie

1075
Les cordes sont traversants ou pas ?

Un bigsby ça a plus de gueule quand même...

Je suis Charlie