Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 857 874 vues
- 207 followers

vodevil

Ici c'est résérvé aux addict de la tele!

C'est quand qu'on va où?

Room135

Citation de Teurastaja :
Ca m'intéresse aussi.
Y'a d'la technique (...)
Vous voulez de la technik?
des p'tites cages de faraday pour avoir des guitounes silencieuse, surtout avec des simples bobinages squier beurk...quelle horreure!
Tapissage à la feuille de cuivre et blindage symétrique...

Doc Plus

J'avais utilisé un ciseau à bois pour le chanfrein avant et c'était correct, mais pour la découpe stomacale, pas vraiment !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Meur'saw

Citation de : Room135
J'imagine que c'est une tolérance d'héberger des squier ici, un vrai chemin de croix...
j'ai des gibson (humbuckers, p-90, carve et flat top) des fender (tele '72 deluxe, j'en ai essayé plein d'autre) et, crois-le ou non, ma squier tele ("légèrement" modifiée) reste dans le top 2 de mes grattes et sera en studio dans 15 jours...

Meur'saw

Citation de : Corbo-Billy
Ou alors, il faut arrêter la bière !
t'es fou ? je préfère encore que ça frotte le bide...
sinon pour ta dernière création... t'es vraiment fondu !

Room135

Citation de a_meursault :
j'ai des gibson (humbuckers, p-90, carve et flat top) des fender (tele '72 deluxe, j'en ai essayé plein d'autre) et, crois-le ou non, ma squier tele ("légèrement" modifiée) reste dans le top 2 de mes grattes et sera en studio dans 15 jours...
C'est pas le son qui me dérange, y'a plein de micro excellents pour...et je suis sur que ta squier sonne bien mais c'est le manche Squier qui est pourri, change le tu verras...on en repalera aprés,
Croix de bois, croix de fer...

Anonyme

Citation de : a_meursault
t'es fou ? je préfère encore que ça frotte le bide...
sinon pour ta dernière création... t'es vraiment fondu !
Merci, finalement je pense que j'ai tort de me retenir .

Room135

Citation de Corbo-Billy :
Merci, finalement je pense que j'ai tort de me retenir .

Meur'saw

Citation de : Room135
C'est pas le son qui me dérange, y'a plein de micro excellents pour...et je suis sur que ta squier sonne bien mais c'est le manche Squier qui est pourri, change le tu verras...on en repalera aprés,![]()
Croix de bois, croix de fer...
pourri dans quel sens ?... manque de confort ? ça vrille ?

Room135

La qualité du bois= son, j'ai changer de manche sur ma squier pour un licence fender all-part le jour et la nuit! parole de guitariste!

laurent big boss

Salut à tous, je mets en photo mes 2 TV. La blanche est une Jim Root, et la grise et noir est de ma fabrication en fiberglass et carbone. Bon, elle sonne pas encore, je dois refaire le câblage, et la régler. Y a encore du taff...

vodevil

C'est quand qu'on va où?

oldfellow

Apparemment, un bon nettoyage de la touche ne serait pas du luxe
Parti de rien, revenu de tout

laurent big boss

Citation de : oldfellow
Apparemment, un bon nettoyage de la touche ne serait pas du luxe
Oui, effectivement, avec le flash on voit les traces !
C'est une touche en ebenne. Avec quoi puis-je la nettoyer ?
Laurent

Room135

Citation de laurent big boss :
C'est une touche en ebenne.
Touche ébéne? ou rose-wood (palissandre)?

laurent big boss

La jim root, c'est de l ébène, l'autre c'est du palissandre.
[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 11:03:40 ]

Room135

De l'ébéne, super ça doit sonner terrible?
Et les micros de la Jim root?
Dis-nous en un peu plus sur la tele-carbone...chapeau pour l'aspect estétique!
Quid du son?

laurent big boss

Bon, la Jim Root, c'est 2 micros EMG (60 et 81), touche ébène, mécaniques bloquantes, 1 volume, et 1 sélecteur 3 position. Bien sur elle est tourné très rock, voir métal vu les micros. Je l'ai acheté car j'adore le contraste noir/blanc, tout bêtement. Mais finalement je la trouve super à jouer (bien que je ne soit un très bon gratteux).
L'autre est né d'un désir d'avoir une caisse creuse mais en forme de telecaster, qui sonne comme une quart de caisse. Donc, je suis parti d'un kit bas prix, et j'ai modifier le corp pour l'évider complètement. La table et le fond sont en fiberglass, avec renforts en carbone. Le pickguard est en carbone, les micros sont des Seymour SH1, un volume, un selecteur 3 positions type LP, et une embase jack (sur le pickguard). Mécanique Schaller bloquantes, ainsi que chevalet.
Bon, c'est beau sur le papier, mais on ne s'improvise pas luthier du jour au lendemain. Donc pour l'instant elle est monté, mais ne fonctionne pas. Je dois tout redémonter, fignoler, régler, refaire le câblage... en espérant qu'elle sonne d'enfer....

Room135

Tu peux toujours l'amener chez un luthier pour qu'il fasse les finitions.
Tu nous fais des samples de la Jim Root? J'aimerai bien entendre comment sonnent les EMG.

laurent big boss

Oui, j'y ai pensé. Mais je viens de m'apercevoir que la jonction corps/manche à été rendue super flexible par l'évidage du corps. Du coup, les cordes tirent sur le manche qui se relève de la tête. Il faut que je trouve une solution pour contrecarrer cet effet...
Faire des samples... mouhais.
1) je suis un piètre gratteux (ça fait seulement 3 ans que je m'y suis mis)
2) je suis pas sur que le g-dec va restituer un son non modeliser... il faudrait que je fasse 1 sample avec la Jim Root, et le même sample avec une autre gratte afin qu'on entende une différence !!! (je vais voir si j'ai le temps de faire ça, mais d'ici là, il y aura 5 pages de message supplémentaires sur ce forum... )
Sinon, il y a youtube. Il y a plein de vidéo, notamment Jim himself qui fait une démo...

vodevil

C'est quand qu'on va où?

brutalpedz

huile de citron... essence si tu veux y mettre le feux

Anonyme

Citation de : brutalpedz
huile de citron... essence si tu veux y mettre le feux
Je confirme et n'osais pas le dire: cela donne surtout "à boire" ou nourrit la touche du manche afin qu'elle ne se dessèche .

guitopati

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

brutalpedz

https://www.thomann.fr/dunlop_lemon_oil.htm
- < Liste des sujets
- Charte