Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre Fender Telecaster

• 4 322 réponses
  • 235 participants
  • 839 905 vues
  • 207 followers
Sujet de la discussion Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
641
Flacucho > Sans avoir un compas dans l'oeil, autre détail notable: le sélecteur est en position strat (et non pas tele custom). J'aurais même tendance à croire que tu as les 6 trous pour un tremolo vintage de strat (pas pour un chevalet fixe de tele) ; il manquerait donc la défonce pour le passage du bloc du vibrato.
642
Citation de cortmgm :
question : le chevalet de la telecaster (pontets inclus) joue-t-il une grande part dans le son?

je t'aurai bien renseigné mais lorsque j'ai changé de bridge/pontets, j'ai tout changé : micros, potards, cordes traversantes etc...

donc difficile de dire en quoi le bridge seul influence le bazar
643
d'aucuns arguent que le classique cendrier 3 pontets transmet mieux le son et le twang de la telecaster, que toute autre version à 6 pontets par exemple.

Les cordes traversantes jouent aussi

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

644
Le chevalet est une des pièces essentielles du son de la Tele.
645
ok, merci pour vos réponses concernant le corps warmoth.
que le sélecteur soit position strat, ça c'est pas trop grave. Par contre les 6 trous pour chevalet de strat, ça me refroidit...  et j'aurais voulu des wide range, pas des humbuckers normaux...
Je vais laisser tomber le projet. c'est un corps en vente sur ebay, pour ceux que ça intéresse...

Merci, je retourne à ma tele toute montée où y'a plus qu'à brancher sur l'ampli. c'est très bien. wink
646
j'ai mis un cendrier 3 pontets laiton, et cordes traversantes... et c'est vrai que j'ai découvert le twang... bien plus que sur ma tele deluxe 72 RI... et je sais plus m'en passer
647
Salut à tous !!
Voici la mienne (avec des micros Fender Custom Shop Texas Special)
Elle est de 1996

...Godin Passion RG3 - Fender Telecaster - Vox/Crucianelli Elite 1970 - Taylor 114CE...

648
ça va, c'est bien rangé et la couleur est assortie avec la pédale. mrgreen
649
Elflaco>> Faut en profiter, car c'est pas toujours rangé comme ça.... (d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi cette pédale s'est échappée du pedalboard ???)
En ce qui concerne l'assortiment des couleurs, on ne voit pas bien sur la photo, mais moi-même je suis bleu... (entre bleu turquoise et bleu d'auvergne)

...Godin Passion RG3 - Fender Telecaster - Vox/Crucianelli Elite 1970 - Taylor 114CE...

650
une telecaster de schtroumpf, quoi ! mrgreen

bon et sinon, c'est quoi comme modèle ? bois ? usa ? etc ?
et l'ampli ?
on parle pas souvent des amplis sur ce topic, mais on a sans doute essayé des amplis qu'on trouvait plus ou moins bien adaptés à notre convenance et à notre telecaster.
Moi j'utilise deux amplis
un carvin nomad 112 et pour la maison, un vox ac4tv.
que des lampes el84... j'aurais bien aimé essayer ça sur un fender lampe, mais j'ai pas !