Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une Telecaster dans ma gamme de prix et avec le son que je recherche.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 069 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trouver une Telecaster dans ma gamme de prix et avec le son que je recherche.
Salut,
Bon je passe du son matte au son brillant certains dirons que je ne sais pas ce que je veux et...ils n'auraient pas tort, et c'est bien pour ça que je suis là.
Voilà mon problème, je cherche un son vraiment précis, je déteste le grain nasillard du matos habituellement destiné au métal, genre emg 81, drop 6 et compagnie. Je veux néanmoins m'accorder assez grave (Do(C), voir Si ou La#(juste la corde grave)).
J'étais partis pour des guitares en acajou parceque je recherchai un son gras, mais en écoutant le son D'Isis,RATM ou d'autres artistes qui utilisent des Tele j'ai l'impression que le côté "Twang" et la brillance du son pourrait permettre d'avoir un son plus précis, mais je ne veux pas tomber dans le côté ultra désagréable des aigues de certaines telecaster. Je suppose que les tele de base ne passerons avec le style de zic que je pratique il faudra donc surement les customiser. Est-ce qu'on peut trouver des modèles de télé en magasin avec des set de micro fais pour tel ou tel style de zic ?
Si je dois customiser ma gratte moi même quel modèle de guitare et de micros me conseilleriez-vous ?

Ps: J'ai un budget de 1000 euros max, priorité à l'occaz.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ya pas des guitares avec lesquels je pourrai au lieu de splitter régler "l'amount" du signal passant par chacun des micros ? C'est à dire un micro meilleur pour les aigues, grave, médium, etc, et que je au potard de chacun à quel point je veux qu'il affecte le son. Une sorte d'EQ quoi.
22
Ca se bricole très bien ça. ;)
Mais fait qu'il y ait la place et sans faire de trou dans le corps. La Tele Custom par exemple.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Les télés fmt n'ont de la telecaster que la forme...
(du moins la copie italienne que j'ai, qui est construite dans les même matériau que la fender).

Sinon je pense que n'importe qu'elle télé "classique" avec un hot rails en chevalet pourrait pouvoir te convenir :clin:

(micro que je possède également, un seymour très méchant capable de lourd mais en respectant un minimum la tele elle même).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Ah ok donc ça existe pas de base. Sinon j'ai une autre question au niveau de la couleur du son. Quand j'écoute Isis; radiohead ou d'autres groupes où il y a des telecaster j'entend que le son est plutôt brillant, mais j'ai peur que cette brillance sonne très froid avec des effets numérique genre delay, chorus, ou reverb(je compte m'acheter le M13 de line6). Je voudrais que le son soit brillant mais pas trop, parceque colorer un son translucide lol, enfin bref un effet colore plus un son matte qu'un son brillant. Ya surement moyen de créer un couple de micro pour trouver un juste millieu mais j'ai aucune idée desquels.
25
Du coup la Pacifica Mike Stern le ferait assez bien.



Je ne suis pas hyper certain que le Hot Rails ait le même "coffre" qu'un gros SD classique en format double. Là je ne sais pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
Attend la telecaster de Tom Morello c'est mexicaine standard de 1982 et il a ce putain de son en jouant sur un JCM 800 ?!
Si c'est le cas je veux la même lol.
Stock en anglais ça veut bien dire qu'elle est pas customisée ?
27
Oui, stock/regular/factory/standard c'est "modèle de base" en général.
Mais bon sang, va vite essayer une Tele Custom au lieu de rêver. A force d'en causer elle me fait bigrement envie. :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

28

Citation : j'entend que le son est plutôt brillant, mais j'ai peur que cette brillance sonne très froid


en tout cas la tele standard, c'est assez special, brillant et tranchant, manque de moelleux à mon gout
mais bon je pense que selon le matos utilisé derriere tu peux compenser un peu tout ça
29
Ouais mais Morello doit y avoir un secret, parceque je suis sur que si je branche une tele standard mexicaine de 82 dans un jcm 800 je sonne pas comme sur testify lol.
30
En même temps, ça c'est vrai pour n'importe quel guitariste :o: