Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une Telecaster dans ma gamme de prix et avec le son que je recherche.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 5 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trouver une Telecaster dans ma gamme de prix et avec le son que je recherche.
Salut,
Bon je passe du son matte au son brillant certains dirons que je ne sais pas ce que je veux et...ils n'auraient pas tort, et c'est bien pour ça que je suis là.
Voilà mon problème, je cherche un son vraiment précis, je déteste le grain nasillard du matos habituellement destiné au métal, genre emg 81, drop 6 et compagnie. Je veux néanmoins m'accorder assez grave (Do(C), voir Si ou La#(juste la corde grave)).
J'étais partis pour des guitares en acajou parceque je recherchai un son gras, mais en écoutant le son D'Isis,RATM ou d'autres artistes qui utilisent des Tele j'ai l'impression que le côté "Twang" et la brillance du son pourrait permettre d'avoir un son plus précis, mais je ne veux pas tomber dans le côté ultra désagréable des aigues de certaines telecaster. Je suppose que les tele de base ne passerons avec le style de zic que je pratique il faudra donc surement les customiser. Est-ce qu'on peut trouver des modèles de télé en magasin avec des set de micro fais pour tel ou tel style de zic ?
Si je dois customiser ma gratte moi même quel modèle de guitare et de micros me conseilleriez-vous ?

Ps: J'ai un budget de 1000 euros max, priorité à l'occaz.
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est plus ou moins vrai évidemment mais là c'est extrème quand même, puisque la plupart des guitaristes leur seul secret c'est d'avoir un matos super cher, en tout cas masse de gratteux qui cassent pas trois pattes à un canard niveau son ont un matos beaucoup plus cher que le sien(Va comparer sur guitar geek par exemple). Là il s'est assemblé sa start tout seul donc surement pas très cher, il a une tele mexicaine standard ya plus ouf quand même(d'autres grattes ibanez et autres mais ces deux là sont les plus utilisées), et un jcm 800/900 t'en trouves dans toutes les salles de répète. Pareil pour les effets c'est du basique. Et Morello est le guitariste alien par excellence je crois pas qu'on puisse en trouver un qui a un son et un jeu aussi original. Donc je vais essayer de trouver des tele standard de cette époque là pour voir, je suis prêt à prend le paris qu'elle sera loin, mais loiiiiiiiiin de sonner aussi bien.
Bref, ya un truc. Je sais que sur la strat c'est un couple emg 81/85 mais pour la telecaster j'explique toujours pas un son si bizarre et surtout si gros juste en rentrant dans le jcm. Va falloir que j'aille à Pigalle moi. Hé hé hé :lol:
32
Jcm 800 et jcm 900,c 'est pas du tout la même chose
Il a probablement un ampli tout droit sorti du custom shop avec des specifications techniques personnelles comme quasiment tous les musiciens de cette notoriété
En plus il utilise une tripotée de pédales dont probablement une disto.

Après toujours pareil, les doigts font le son avant le matos.
33
Ah bah tu le connais mal toi dis moi :mdr: .
Morello il a masse de matos standard, son jcm, c'est un jcm 800 2205 standard avec un baffle peavey 4x12.
Il a pas de disto externe, il a que 5 pédale, un delay, la whammy, la wha-wha, un phaser, et Eq dont il se sert comme d'un booster pour les solos, et c'est tout.
Je débute dans le matos de guitare, je faisais de la zic electronique avant, là où les mecs ont un matos à 100000 E. Je voulais faire de la musique plus simple, au feeling, et quand je vois le matos de Tom Morello et ce qu'il en fait ça me rend joyeux. Youpi :mdr:
Aujourd'hui je joue sur une guitare sans marque customisé avec des autocollants picsou(ya riri, fifi et loulou sur chacun des potards, ça c du custom) et j'arrive à avoir un meilleur son que les gens avec qui je joue, mais j'avais peur de me frotter au matos des pros. Mais ça ça me rassure et ça devrait décomplexer tous les gens qui peuvent pas s'acheter le matos de van halen.
Un truc simple que tu gères à fond ça vaudra toujours mieux qu'un truc hyper complet où tu finis par te perdre.
Hein j'ai raison ?
(Mais pourquoi je parle autant en ce moment moi).
...
34

Citation : Ah bah tu le connais mal toi dis moi


probablement, je me penche rarement sur le matos de ces mecs qui, peut etre à part lui, sont endossés par des marques pour leur faire de la pub et souvent le matos est transformé dans le custom shop pour satisfaire les exigences de ces messieurs .
Je suis étonné par contre qu'il n'utilise pas de disto car je suis persuadé d'avoir vu ça quelque part genre une overdrive et le baffle peavey m'étonne car il me semble pas l'avoir vu dans la video que j'ai.
Pour ce qui est de la tête, il peux très bien l'avoir faite modifiée sur la base d'un modèle standard .
Mais enfin je ne peux pas affirmer à 100% mes infos.


Citation : ya riri, fifi et loulou sur chacun des potards, ça c du custom

:lol:

Citation : j'arrive à avoir un meilleur son que les gens avec qui je joue,



de toute manière ,c'est les doigts qui font 80% le son, après si t'as un matos qui apporte la puissance et le son nécessaires , y a pas forcement besoin d'un ampli à 5000€

Citation : Un truc simple que tu gères à fond ça vaudra toujours mieux qu'un truc hyper complet où tu finis par te perdre.


la dessus je suis d'accord même si je possède du matos casse tête :lol:
35
Enfin je pense pas qu'en studio il se la jouait comme ça a la one again :volatil: enfin soit c'est pas un des meilleurs (le?) des 90's pour rien de toute facon :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
36

Citation : c'est pas un des meilleurs (le?) des 90's pour rien de toute facon


c'est pas un des meilleurs tout court
il a été inventif sur les sons et un riffeur efficace mais bon c'est quand même pas un gratteux extraordinaire.
37

Hors sujet : tu verrai qui d'autres alors ?
(enfin je n'aime pas du tout ce terme, que je tournerai plutôt vers "préféré" )

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
38

Hors sujet : c'est vrai que les 90's sont un peu pauvre guitaristiquement , un retour general vers l'efficacité, mais je trouve quand meme des mecs comme dimebag darrell, petrucci, andreas kisser etc d'une autre envergure pour rester dans le rock et metal.
Après je ne renie pas ratm, j'adore toujours leur premier album mais ils n'ont pas su se renouveler.
Mais t'as quand même raison quelque part dans le sens ou morello est une influence majeure de cette décennie.