Squier Vintage Modified Tele Custom II

Squier Telecaster équipée d'une paire
    de P90 Duncan Designed (l'entrée de gamme
    de chez Seymour-Duncan). Sélecteur trois positions,
    un contrôle de volume et de tonalité par micro,
    plaque façon Tele Custom, Manche en C avec touche en érable.
    Un corps de couleur Vintage Blonde.

Le manche est plutôt épais, ce que j'apprécie personnellement,
    et d'une finition satisfaisante comme le reste du corps d'ailleurs.
    La touche en érable très agréable. C'est une guitare bien équilibrée,
    ni trop lourde, ni trop légère. Le seul reproche que je lui ferai en termes
    d'ergonomie se situe au niveau de la plaque 'custom' qui ne facilite
    pas l'accès à l'électronique.

Mon je…
    Squier Telecaster équipée d'une paire
    de P90 Duncan Designed (l'entrée de gamme
    de chez Seymour-Duncan). Sélecteur trois positions,
    un contrôle de volume et de tonalité par micro,
    plaque façon Tele Custom, Manche en C avec touche en érable.
    Un corps de couleur Vintage Blonde.

Le manche est plutôt épais, ce que j'apprécie personnellement,
    et d'une finition satisfaisante comme le reste du corps d'ailleurs.
    La touche en érable très agréable. C'est une guitare bien équilibrée,
    ni trop lourde, ni trop légère. Le seul reproche que je lui ferai en termes
    d'ergonomie se situe au niveau de la plaque 'custom' qui ne facilite
    pas l'accès à l'électronique.

Mon jeu est typé Punk 70's, donc essentiellement rythmique.
    J'utilise le plus souvent le micro chevalet couplé à la
    saturation d'un Fender Hot Rod. Le son est épais, chaud et
    granuleux avec une bonne définition tant que le taux de
    distorsion reste civilisé. Petit bémol, le niveau de sortie
    est moins élevé que celui du micro manche.
    Je me sers de temps en temps de ce dernier seul ou en position
    intermédiaire pour jouer des arpèges en son clair avec une
    pointe de réverbe (Je sais, c'est pas très Punk...).
    Le son s'épaissit mais reste assez brillant.
    On peut cependant l'adoucir en jouant sur le/les potard(s)de
    volume et de tonalité. Ces derniers on tendance à craquer ce
    qui peut être assez gênant si l'on doit exercer un contrôle
    précis sur son volume. Ce n'est pas mon cas donc je n'en tiens
    pas rigueur.

Je l'utilise depuis quatre ans et j'en suis très satisfait !
    Elle est de bonne qualité sans être chère, ce qui m'évite de me
    trancher les veines à chaque nouvelle rayure. Le seul problème
    vraiment gênant que j'ai rencontré venait de la cuvette du jack
    qui se desserrait sans cesse. Mais c'est un souci inhérent à nombre
    de Telecaster !
  • capitaine bugarachcapitaine bugarach

Squier Vintage Modified Tele Custom IIPublié le 25/08/07 à 18:07
    Fabriquée en Indonesie
    22 frets , 2 micros p90 DuncanDesigned , selecteur à 3 positions , 2 vomumes , 2 tonalités
    Truss rod accessible par le haut
    Manche erable maple neck
    Belle petite guitare au look rock vintage trés réussi !

Fabriquée en Indonesie
    Truss rod accessible par le haut
    Manche erable maple neck
    Belle petite guitare au look rock vintage trés réussi !

Le manche est un des très bon point de cette télé , rond et plutot fin , avec un radius plus plat que l'originale . La finition est satinée , toucher trés agréable.La guitare est plutôt lourde et l'ergonomie est celle d'une télécaster !On s'habitue...Mais dans l'ensemble elle est agréable à manier et le son en acoustique temoigne d'une bonne résonance du corps .Le seul vrai probléme de cette guitare :les mecaniques ( qui tiennent par 2 petits ergots à l'intérieur ). Fatigué de réaccorder toutes les 5 minutes , j'ai installé des Schaller mini à blocage et tout va bien !

Je joue plusieurs styles , (blues , jazz/blues , picking , flamenco )et j'ai craqué sur cette telé pour sa pêche , le son des micros qui sonnent trés Fender malgré tout. La guitare est neuve et le son encore un peu "vert", ça se rapproche d'un son de simple bobinage mais avec du gras en plus et une bonne réponse aux variations de jeu .On peut trés bien jouer du Hendrix , du SRV , des arpeges en son clair ou du rockabilly acidulé à la Brian Setzer ...et surtout , du blues , ou son expressivité fait mouche , en son clair , et en sons crunch/overdrive .Les micros d'origine ne permettent pas de sortir des sons extrêmes type métal , ça sonne trop brouillon avec une grosse distorsion .Les potentiométres de tonalité ont tendance à gommer de la dynamique .En son clair , le micro manche autorise des sons trés variés , du doux au trés pêchu et claquant selon l'attaque . Le micro aigu, en son clair , est à la fois sec et rageur(excellent pour le picking country) , et selon le volume de l'ampli et le coup de médiator , le son vire au crunch nerveux .Quand les 2 micros marchent ensemble , on peut finement doser le son en jouant avec le volume de chaque micro .

Je l'utilise depuis maintenant quelques semaines et je suis toujours sous le charme ! La variétés des sons permet une bonne expressivité , et , bien qu'ayant songé à changer les micros, les originaux me conviennent pour l'instant .Le top serait du p90 seymour avec bobine fantôme car les micros"ronflent" pas mal .La seule (quasi)"obligation" , pour ceux qui ont l 'oreille musicale est le remplacement des mecaniques d'origine qui ne tiennent pas l'accord ( Schaller mini ou grover mini rotomatics). Le rapport qualité/prix/plaisir est excellent , je l'ai eue pour 310 euros dans le commerce , mais on peut la commander pour 210 euros par le net .Derniers détails :monter des cordes capables d'essuyer des bons coups de mediator sans trembler(montée en 9-42 d'origine je suis passé au 11-49 d'addario pour un son plus plein et..plus juste!) et l'"accoupler" à un ampli fender , elle adore!!!!
    Je referai ce choix sans problème et je conseille cette guitare trés attachante à tous ceux qui cherchent la pêche et le tranchant télécaster avec un son plus plein pour plus de polyvalence.
  • quentin_40quentin_40

Squier Vintage Modified Tele Custom IIPublié le 25/01/07 à 19:42
    Guitare fabriquée en Indonésie.
    Manche en érable (assez rond) et corps en agathis
    22 fretes jumbo et micro p90 duncan designed
    2 potards volume 2 tonalités
    modèle inspiré de la telecaster custom de chez fender (évidemment)

Le manche est très agréable et très doux. Le bois n'est pas de basse qualité malgré ce que l'on peut penser de squier. J'aime aussi le coté "naturel" du manche, c'est ce que je reproche un peu a gibson....
    L'accès aux aigus est facile, c'est une tele et non une les paul.
    Très facile de régler son son quand on connait bien sa gratte.

Je l'utilise pour jouer du rock/jazz/blues/et même punk .
    Elle a un son plutot vintage qui est très a…
    Guitare fabriquée en Indonésie.
    Manche en érable (assez rond) et corps en agathis
    22 fretes jumbo et micro p90 duncan designed
    2 potards volume 2 tonalités
    modèle inspiré de la telecaster custom de chez fender (évidemment)

L'accès aux aigus est facile, c'est une tele et non une les paul.
    Très facile de régler son son quand on connait bien sa gratte.

Je l'utilise pour jouer du rock/jazz/blues/et même punk .
    Elle a un son plutot vintage qui est très agréable mais elle est quand même assez polyvalente, même si c'est pas ca qui fait qu'une gratte est bonne.

Je l'utilise sur un vieil ampli Vox Dynamic Bass des années 50/60 et je suis très content de ce couple. Je pense qu'un marshall ne serait pas adapté à cette guitare.

En son clair on obtient de très jolies sonorités plutot aigues, vu que c'est une tele, et très doux, il ne bave pas.

En disto elle envoie bien aussi on a l'impression de jouer sur une grosse guitare, sauf quand on monte tros les potards de volume trop haut on a des larsens, c'est quand mm que des p90.

Le micro aigu est très bon pour le rock et les solos.
    Le micro grave convient bien au blues et jazz, il faut des basses.

Je l'ai depuis maintenant un an . Je suis très content d'avoir payé cette guitare 250 euros pour un son aussi bon. Elle est vraiment géniale et elle a un son contrairement aux guitares comme les ibanez, jackson , ... qui ^pour moi n'ont aucun spectre de son.

Je vais par contre changer mes micros par des p90 gibson avec lesquels je pense que j'aurais de très bonnes sonorités, meme meilleures que celles que j'ai la. Par contre on a vraiment le son Fender et pour avoir un son plutot gibson il faut une gibson ou meme une epiphone. (personnelement je table sur une Les Paul)

Je referai ce choix sans hésiter une seconde !!!
  • yesteryester

Squier Vintage Modified Tele Custom IIPublié le 11/03/06 à 14:48
    -Guitare Squier (adaptation de la Fender '72 Telecaster Classic Deluxe, avec micros P90 Duncan Designed (plans Seymour Duncan)), fabriquée en idonésie
    -Manche et touche en une seule pièce d'érable, forme en "C" et type.. autoroute.
    -corps en agathis, guitare légère !
    -chevalet (je ne connais pas les noms), type Fender classique, cordes traversantes (sustain délicieux)
    -Comme sur une les paul, reglages de volume et de tonalité pour CHACUN des micros p90, et switch de position (manche, manche-chevalet, chevalet) => possibilités affolantes de tons
    -22 frettes Medium Jumbo

-couleurs : vintage blonde ou ..black

-corps en agathis, guitare légère !
    -22 frettes Medium Jumbo

-couleurs : vintage blonde ou ..black

je mets 9 car ce manche est adorable, et l'éventail de tonalités rend cette guitare précieuse.

Je le redis donc, ce manche est encore mieux que ce que j'esperais coté vitesse.
    La forme en C peut rebuter, moi j'aime beaucoup.
    La forme telecaster permet bien sûr un accès aux aigus aisé, c'est vraiment un regal
    J'aime cette forme simple. Elle est légère, donc, très facile a prendre en main..
    Le son est assez simple a avoir, en l'apprivoisant plus on decouvre une palette plus technique à travers les combinaisons entre les deux micros.. expérimentez mes enfants

Quand j'ai ouvert le carton j'ai joué un accord sans meme l'accorder.. un petit frisson.. bon c'est sur je ne compare qu'a ma guitare de debutant de 100 euros ^^ (ne vous dites pas tout de suite "donc cet avis n'a pas de valeur", car meme si je n'ai pas joué sur de bonnes vraies guitares de luxe, j'ai des oreilles, et je sais reconnaitre un son qui fait fondre..)
    Une "vraie" guitare a 700 ou 900 euros donnerait peut etre un meilleur son sur toutes les figures possibles, mais si comme moi vous n'avez pas beaucoup d'experience ni de moyens, ce bijou vous donnera un son trèèès satisfaisant, sans parler de l'éventail de tonalités qu'il vous offre..

Je joue sur un guitarport (16 tetes x 24 enceintes = 384 amplis simulés), et le son est très bon sur le clean, peut etre un peu trop gras pour le saturé (mais là je parle dans le cas de l'écoute en casque, avec une mauvaise carte son), mais puissant, meme très puissant et qui saisit les noreilles ^^

Je l'ai depuis ce matin 10h, il est 14h40 ^^
    Et je me jette ici car j'ai souvent regretté avant de l'avoir, le faible nombre de revues en FRANCAIS sur le web.
    J'aime beaucoup son feeling, son son, elle colle à tous mes morceaux pop-rock (j'ai les amplis simulés pour approcher le son voulu, et elle suit parfaitement cette logique... pouuuuvooooir.. pouuuuvoir sans limiiiites...lol chut maitre ténébreux)

Si elle venait à s'abimer ou à se briser, je la racheterai "in a heartbeat" sans me poser de questions, c'est le plus beau cadeau que je me suis fait jusqu'à présent

moi : petit débutant lol n'oubliez pas, donc il y'a surement mieux.. mais plus cher ;)
  • loraclorac

Squier Vintage Modified Tele Custom IIPublié le 21/03/05 à 21:47
    Voire référence sur lu site de squier elle est fabriquer en indonésie.comme tout le monde le sait elle est équipé de 2 p90 il ya un switch 3p chaque micros a un volume et une tonalité cela est agréable.la qualité des potards en plastique je mets une une petite note mais ils sont efficaces.je les obtenu contre une godin serie sd mai pas celle qu'on voie sur le site de godin, c'est le premier model.

La manche est bien une manche fender tous simplement .elle fait son boulot. elle est agréable. le son on l'obtien bien sur.

Mon ampli c'est un peavey studio pro 112. un son très americain il peut envoyer la grosse disto. avec mon ampli la blonde ce marie treè bien . ceux qui volent du hard de la blonde ils se trompent. c'est pas avec des p90 qun fait du hard mai avec des micros actives.la blonde elle donne du son cristallin et du gras aussi mais cela dépend en grand mesure du ampli. car je l'ai assayé sur un gros ampli fender plutos blues, surprise elle envoyait du blues mais graves. avec mon ampli surprise c'est différent. la on tape dans le metale. j'aime tous les sons de la blonde.

Alors ca oui oui oui. j'ai donné une godin sd et je suis très contant de la blonde car il n'y a pas des mauvaise guitare seulement des mauvais guitariste. en fin je l'ai depuis une journé seulment. mai pour son prix la blonde est imbatable. les armoniques ok, le son claire un merveil, la disto adonf. maintenat que je l'ai je la garde.