SG Faded => idées folles ?
- 57 réponses
- 16 participants
- 1 400 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2005 à 12:20:08SG Faded => idées folles ?
Bon voilà...j'ai une SG Faded depuis quelques temps...j'adore le son mais j'ai vraiment du mal avec les manches Gibson ! (A coté, ma strat est une autoroute !)
Je me demandais si il serait envisageable de faire retailler le manche par un luthier...voir de changer le manche ! (mais bon, je sais que ce n'est pas le meme dispason qu'une fender...)
Je me pose une autre p'tite question : poser un Floyd sur ce type de guitare est-il envisageable ?
Si vous avez des infos... merci !!!!!!
Rock'n Roll !
Je me demandais si il serait envisageable de faire retailler le manche par un luthier...voir de changer le manche ! (mais bon, je sais que ce n'est pas le meme dispason qu'une fender...)
Je me pose une autre p'tite question : poser un Floyd sur ce type de guitare est-il envisageable ?
Si vous avez des infos... merci !!!!!!
Rock'n Roll !
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 17/06/2005 à 13:23:27
La Sg fait mm 3cm d'epaisseur alors le floyd fo oublier tout desuite et puis franchement
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/06/2005 à 13:26:54
Tout à fait, sacrilège
Je ne suis pas un ange...
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 17/06/2005 à 13:48:10
Oh les gars ça peut donner un résultat sympa quand même
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/06/2005 à 14:16:56
Non, même pas en rêve
Je ne suis pas un ange...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/06/2005 à 14:22:40
Un bigsy serait peut-être plus adapté pour un résultat proche Et là tu n'offusque plus les puriste et toi t'as ton résultat ! lol !
Quand au manche ... je ne sais pas si un luthier sera capable de faire ça ... mais à mon avis, si c'est faisable, ça risque de couter le doubledu prix de la guitare !
A ce tarif, tu garde la sg pour les grosse ryhtmique et tu t'achète une belle strat US ! ;)
Quand au manche ... je ne sais pas si un luthier sera capable de faire ça ... mais à mon avis, si c'est faisable, ça risque de couter le doubledu prix de la guitare !
A ce tarif, tu garde la sg pour les grosse ryhtmique et tu t'achète une belle strat US ! ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/06/2005 à 14:26:05
Oui mais le manche n'est il pas concu de maniére à resister correctement à la tention des cordes ???
Dans un tel cas, l'amoindrire risque de le fragiliser non ???
Dans un tel cas, l'amoindrire risque de le fragiliser non ???
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/06/2005 à 14:47:41
Citation : Dans un tel cas, l'amoindrire risque de le fragiliser non ???
Oui, c'est une bonne remarque aussi ... seul un luthier serait le dire ... une chose est sûre c'est que les gibson sont reconnue pour être fragile en particulier au niveau de la tête ... donc logiquement un manche moins épais qui offre une résistance moindre risque d'augmenter la tension au niveau de la tête et d'augmenter les risque de casse ... enfin je présume ... je théorise ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/06/2005 à 14:55:30
Remarque j'ai du mal à comprendre j'ai toujours trouvé les manches SG Gibson supers fin !!!!
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/06/2005 à 15:00:44
L'épaisseur du manche de la SG me choque pas, mais le vernis accroche je trouve, enfin j'ai eu une SG spécial entre les mains, et j'ai trouvé le manche vraiment désagréable :-\
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/06/2005 à 15:38:55
Les manches des SG actuelles sont de deux types :
- rounded sur les Special et Standard
- 1960 slim-taper sur les 61' Reissue
Celui de la Special/Standard est un peu plus épais que celui de la 61', réputé assez fin, mais bon, c'est quand même pas une bûche non plus...
Quand même, un Floyd sur une SG, sacrilège !!!
La modif du manche pourquoi pas, mais est tu certain du résultat ?
Si tu veux absolument une SG avec un floyd, Gibson en a fait une il y a quelques années, mais je me souviens plus de la référence... SG90 ou SGZ ou Avec un peu de chance, elle aura un profil de manche slim-tapper !
- rounded sur les Special et Standard
- 1960 slim-taper sur les 61' Reissue
Celui de la Special/Standard est un peu plus épais que celui de la 61', réputé assez fin, mais bon, c'est quand même pas une bûche non plus...
Quand même, un Floyd sur une SG, sacrilège !!!
La modif du manche pourquoi pas, mais est tu certain du résultat ?
Si tu veux absolument une SG avec un floyd, Gibson en a fait une il y a quelques années, mais je me souviens plus de la référence... SG90 ou SGZ ou Avec un peu de chance, elle aura un profil de manche slim-tapper !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
- < Liste des sujets
- Charte