Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SG Faded => idées folles ?

• 57 réponses
  • 16 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SG Faded => idées folles ?
Bon voilà...j'ai une SG Faded depuis quelques temps...j'adore le son mais j'ai vraiment du mal avec les manches Gibson ! (A coté, ma strat est une autoroute !)

Je me demandais si il serait envisageable de faire retailler le manche par un luthier...voir de changer le manche ! (mais bon, je sais que ce n'est pas le meme dispason qu'une fender...)

Je me pose une autre p'tite question : poser un Floyd sur ce type de guitare est-il envisageable ?

Si vous avez des infos... merci !!!!!! :bravo:

Rock'n Roll !
2
:8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O: :oo: :8O:
retailler le manche par un luthier, tu peux toujours l'envisager, mais poser un floyd sur une sg, c'est un sacrilège
Je ne suis pas un ange...
3
Erf, c'est marrant, moi c'est tout l'inverse... je sors de quelques années de classique, et je rame trop avec mon manche de Ibanez série SA... c'est possible de la faire grossir..? :):) nan plus sérieusement, pour ta gibson, ouais, va voir un luthier, un sait jamais, mais moi ça me parait chelou... quant au floyd, va falloir faire bobo à ta guitare si tu veux un vibrato, et moi perso, je ferai jamais de mal à ma grattounette, surtout si c'est une Gibson... pis ça coûte bien cher tout ça... essaye de t'habituer au manche Gibson... tu l'as acquise quand ..? parce que moi au début, j'arrivais pas à appuyer sur une frette d'une corde sans toucher l'autre ^^, maintenant ça va relativement mieux...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Je pense que tu as du courage, et ce n'est pas une idée con.

Bonne chance :bravo:
5
Moi je trouve qu'un floyd sur une sg c'est super con, je suis même pas sur que ce soit paisable, par rapport à la profondeur de la sg
6
Effectivement pour mettre un Floyd l faut que la caisse soit d'au moins 4 cm !
Je ne sais pas de combien est l'épaisseur d"un SG mais de mémoire je suis pas sûr qu'elle fasse 4 cm...
7
3.5 je crois
8
Et changer carrément de guitare ne te semble t-il pas envisageable ? :oops:

Je suis Charlie

9
Au pire sur une sg, tu peux mettre un Bigsby, mais pas un floyd...

Je sais pas comment on peut aimer les floyd rose....c'est gros, laid, chiant et ça sert pas trop....

Vive le Hardtail
10
Yep, +1