Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(le) guitare / ampli pour mon neveu ?

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel(le) guitare / ampli pour mon neveu ?
Bonjour,

Mon neveu de 13 ans est un ado normalement constitué : il écoute donc du rock, a des posters de Evanscence et de Nirvana, des autocollants Korn sur on pc, a MSN, répond à ses parents et fait de la guitare.
Il a une acoustique, mais comme tout jeune qui se respecte aimerait une guitare avec un fil qui fait du bruit.
Il a un budget de 400 euros (250 pour la guitare, 150 pour l'ampli). Depuis 10 jours il fantasme sur le catalogue Music Store que je lui ai filé (sous l'oeil inquisiteur des parents).
Il me pose plein de question auxquelles je n'ai évidemment pas de réponse (genre 15 ou 30 W, cette guitare là avec 6 cordes ou celle là avec 6 corde ? etc...).
Il est venu à la maison et a essayé ma guitare et mon vamp2. Il a aimé (quel ado de 13 ans n'aimerait pas n'importe quelle pelle sur la simu "rectified hi gain" ? ).
Donc il veut faire pareil. Logique.

Quelle guitare donc, et quel ampli (pas de pod ou de vamp, vu qu'il a pas de sono pour brancher ça, il faut donc un truc avec un HP).

Merci pour lui


Hors sujet : (mon 2e thread dans le forum guitare :surpris:, le dites pas à ma mère)

Afficher le sujet de la discussion
31
Euh l'accordeur c'est pas une histoire d'avoir une oreille ou pas au passage.
C'est bien de se former l'oreille avec une vraie précision. Mais c'est un autre débat.
32
Je pousse pour le cube, ça a une bonne patate pour le prix, et tu as deja des effets dessus, ya une reverb, un delay, un phaser et tremolo je crois
33
Salut Sol !!!

Dans le budget tu à ça aussi :

http://www.musicstorekoeln.de/de/Gitarren/3_15_GECOMBO_184_GIT0004155-000/0/0/0/detail/musicstore.html

On en a eu quelques uns et pour le prix c'est correcte !

Sinon pour la gratte fait attention pasque les Skié sont fabriquées par : Cort ! :bravo:
34
No pas sur le 15 ........le 15 il a 4 types de disto et c'est déja pas mal..........
T'as confondu avec le 30 , en tout cas , c'est des belles bestioles ces piti cubes....
35
Sinon s'il prend un ampli à un seul canal clair Behringer vient de sortir des copies du sans amp gt2 pour 40 € !!!

C'est assez dément comme petit outil !
36
Le 30 il sera hors budget (219 euros)
A mois de trouver un guitare à moins de 200 mais là, il va pas faire comme son tonton, il va essayer de prendre un truc un peu moins mauvais
La marshall, il a une tronche sympa en plus :tourne:
37

Citation : il va essayer de prendre un truc un peu moins mauvais



C'est la guitare qui est mauvaise ou tes mains ? :mrg:
38
Les 2 :mrg:
Je veux dire que lui il veut faire ça plus sérieusement et surtout sait déjà jouer. IL lui faudrait donc un truc mieux qu'un guitare à 160 (qui moi me convient parfaitement)
39
Vois ce qui le tente bien, j'vais voir si y'aurais pas une bonne occas de rentrée demain si tu veux !

Sinon les squier y'en a qui sonnent, d'autres non ....
Chez Fender et sous marque c'est un peut le jeu des sept familles !!!
40
Et pourquoi pas un petit vox (ad15 modelisation+effets ou pathfinder ), y doit yen avoir dans ces eaux là et des pas trop mal.