Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(le) guitare / ampli pour mon neveu ?

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel(le) guitare / ampli pour mon neveu ?
Bonjour,

Mon neveu de 13 ans est un ado normalement constitué : il écoute donc du rock, a des posters de Evanscence et de Nirvana, des autocollants Korn sur on pc, a MSN, répond à ses parents et fait de la guitare.
Il a une acoustique, mais comme tout jeune qui se respecte aimerait une guitare avec un fil qui fait du bruit.
Il a un budget de 400 euros (250 pour la guitare, 150 pour l'ampli). Depuis 10 jours il fantasme sur le catalogue Music Store que je lui ai filé (sous l'oeil inquisiteur des parents).
Il me pose plein de question auxquelles je n'ai évidemment pas de réponse (genre 15 ou 30 W, cette guitare là avec 6 cordes ou celle là avec 6 corde ? etc...).
Il est venu à la maison et a essayé ma guitare et mon vamp2. Il a aimé (quel ado de 13 ans n'aimerait pas n'importe quelle pelle sur la simu "rectified hi gain" ? ).
Donc il veut faire pareil. Logique.

Quelle guitare donc, et quel ampli (pas de pod ou de vamp, vu qu'il a pas de sono pour brancher ça, il faut donc un truc avec un HP).

Merci pour lui


Hors sujet : (mon 2e thread dans le forum guitare :surpris:, le dites pas à ma mère)

2
Une petite cort ou yamaha avec un double en aigu et pour l'ampli un roland cube 15 , avec 30w il serait mieux mais 15 watt pour faire du bruit avec ces potes c'es déjà pas mal je trouve.
Si il lui faut absolument plus puissant , les amplis ibanez sont pas trop mal pour le prix
3
Je note.
Il lui faudrait un truc pas trop exotique qui se trouve partout.
Sinon, ça veut dire quoi "2 channels" sur l'ampli ? Qu'il y a une 2e entrée ?
J'ai pas su lui répondre à cette question.
4
Un canal pour le son clair / un pour le son saturé pour pouvoir passer du son à l'autre en appuyant sur un bouton.
5
Ah oué, javé tout faux moi :mdr:
Merci
6
2 channels ca veut en général dire que t'as un canal clair et un canal saturé avec un switch de l'un à l'autre qui se commande éventuellement d'un pédalier.
Sinon tu peux avoir 2 IN mais c'est comme même plus rare et de peu d'intérêt.
7
LOL.

Sinon faut voir quelle est sa motivation au "jeune". Je veux dire si n'importe quelle pelle lui ira ou s'il a déjà des ambitions. Enfin tu vois ce que je veux dire.
8

Citation : est un ado normalement constitué : il écoute donc du rock



Goooood Boy !

ou un petit Vox pathinfinder 10w ? ~ 80 euro
9
Ses ambitions, c'est des ambitions de jeunes.
Faire du curt cobain dans sa chambre et faire du curt cobain dans le garage de son pote batteur. Javé staïle quoi.
Il joue déjà depuis quelques années sur une acoustique de luthier et à ce que j'ai pu entendre, a l'air de savoir se démerder honnêtement.
10
Moi je lui filerai une mexicaine avec un peavey classic 30.
Genre ça lui fera au moins 10 ans :bravo: (voir beaucoup plus)