Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(le) guitare / ampli pour mon neveu ?

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel(le) guitare / ampli pour mon neveu ?
Bonjour,

Mon neveu de 13 ans est un ado normalement constitué : il écoute donc du rock, a des posters de Evanscence et de Nirvana, des autocollants Korn sur on pc, a MSN, répond à ses parents et fait de la guitare.
Il a une acoustique, mais comme tout jeune qui se respecte aimerait une guitare avec un fil qui fait du bruit.
Il a un budget de 400 euros (250 pour la guitare, 150 pour l'ampli). Depuis 10 jours il fantasme sur le catalogue Music Store que je lui ai filé (sous l'oeil inquisiteur des parents).
Il me pose plein de question auxquelles je n'ai évidemment pas de réponse (genre 15 ou 30 W, cette guitare là avec 6 cordes ou celle là avec 6 corde ? etc...).
Il est venu à la maison et a essayé ma guitare et mon vamp2. Il a aimé (quel ado de 13 ans n'aimerait pas n'importe quelle pelle sur la simu "rectified hi gain" ? ).
Donc il veut faire pareil. Logique.

Quelle guitare donc, et quel ampli (pas de pod ou de vamp, vu qu'il a pas de sono pour brancher ça, il faut donc un truc avec un HP).

Merci pour lui


Hors sujet : (mon 2e thread dans le forum guitare :surpris:, le dites pas à ma mère)

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai que les Vox sont sympa aussi !!! :bravo:
42
J'y ai pensé , mais les15 W il sont a peu de chose près au prix du cube 30.........donc................

Hors sujet : bien honor??? :boire:

43
188 le ad15 vt
Bon, pour conclure manifestement y'a 12000 truc pas trop mal dans ce budget et il devrait trouver son bohneur facilement
Juste une question d'ordre général : la différence entre 15 et 30 W, c'ets quoi ?
44
Euh , ya 15 W en plus pour le 30 W :fou: plus puissant.......fait plus de bruit....

15W, c'est pour la chambre, et a partir de 30 W tu peux commencer a accompagner un batteur , pour les tites répètes..........
45
Est-ce que 15 W c'ets déjà trop pour les parents ?
Si oui, alors c'est parfait.
46
15w c'est suffisant pour te facher avec tes parents et faire du bruit avec tes potes , 30w tu te faches avec les voisins et tu peux commencer à faire plus sérieusement de la musique en groupe mais meme avec 15 w ya déjà moyen si le batteur est pas trop abruti.
47
15W pour manman qui regarde les feux de l'amour.......c'est déja pas mal.......
48

Citation : 15w c'est suffisant pour te facher avec tes parents

nickel :bravo:
49
Vala, après il faut voir avec lui, si tu peux aussi lui faire essayer quelques grattes.........
50

Citation : meme avec 15 w ya déjà moyen si le batteur est pas trop abruti


ben c'est pas gagné alors... :mdr: