Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Club des esthètes du canapé rose rempli de guitares

• 691 réponses
  • 78 participants
  • 78 337 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Club des esthètes du canapé rose rempli de guitares
Je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de cette fameuse plaque d'ailleurs...

Beaucoup de bruit pour rien...

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Je me suis toujours demandé quelle était l'utilité de cette fameuse plaque d'ailleurs...

je pense juste a proteger le vernis du corps... non?
162
Ben c'est pourtant pas l'endroit le plus exposé aux rayures
163
Ben a moins de deraper furieusement ou de jouer avec un plectre de 30cm je vois pas...

Beaucoup de bruit pour rien...

164
Moi j'aime bien le pickguard, ça me derange pas, dépend juste de la table qu'il y'a en dessous.

Pour la petite histoire les premières grattes electriques Gibson avaient l'electronique plaquée sous cette petit plaque qui est symboliquement restée plantée là sur la LP.

Chucky > Yep elle va se retrouver en DM :bave:

Hors sujet : Two Pages> ben le chorus Jacques a cet avantage d'être un peu ce que tu veux, perso je l'ai réglé un poil froid, mais je pense que de toutes manières il est plus métallique et froid que le Small Clone :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

165

Hors sujet : ok merci Lonewolf pour l'info :)

166
LOOONNNYYYYY!!!!! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:

Elle est superbe ta gratte! :boire: :humm:
167
Mici :D:

Bon elle a vécu un peu quand même, y'a des rayures au dos et deux trois tonches sur la table et le manche, rien de rédhibitoire quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

168
Pour répondre à l'histoire de la plaque plastique sur les les paul (ou beaucoup d'autres gibson) en anglais on appelle ça "finger rest" soit "repose doigts" tout simplement, donc sa vocation première n'est pas de protéger ... c'est vrai que sur une les paul il ne sert pas à grand chose mais sur une es 175 ou une L5 les cordes sont beaucoup plus éloignées de la table que sur une les paul et si vous jouez en prenant appui il devient bien utile

Hors sujet : Rien à voir mais puisque vous parlez de paulette ... ma probable future acquisition (reste à régler le problème de budget mais mon vendeur est très cool !) :

Ca n'est pas celle çi mais sa soeur jumelle; qu'en pensez vous ?

169
Moi j'aime beaucoup. Tres sympatique à la vue.

Lony> tu as déjà eu le temps de tester et comparer à ton explorer?
170

le canap' est pas rose, mais la guitare oui, si on la passe au mixer ca fera du rose ..