Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche d'une guitare jazz 100% acoustique.

• 43 réponses
  • 4 participants
  • 2 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion À la recherche d'une guitare jazz 100% acoustique.
Voilà, je cherche un modèle de guitare acoustique pour du jazz.
Elle aurait le son chaud et profond de ses sœurs électriques.

Donc, exit les modèles Selmer pour faire du manouche trop chargés en aigües et trop percusives.
Exit les L5, L50,... et archtops acoustiques au faible volume sonore.

Par exemple, j'avais vu le sieur Metheny poser sur une vieille couverture de magazine avec une flat top qui avait des ouïes en "f". Quelqu'un connait ce genre de choses ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Des ouies ovales ... un peu comme ça ???

Sur la photo c'est une Comins, ils ont peut être de quoi te satisfaire mais là pour en avoir une bon courage !

http://www.cominsguitars.com/

12

Citation : Oui, un luthier... c'est dans mes solutions envisageables. Mais pour l'instant je ne sais pas définir l'instrument. Je sais juste définir mon besoin et le son.

Justement ! c'est déjà pas mal ! tu as à mon sens une idée assez précise de ce que tu veux et un bon luthier pourra t'aider et t'orienter : ils ont quand même généralement une grande connaissance de ce qui existe déjà ! ... mais bon il faut de toute façon au moins en discuter pendant un an avec lui avant de lancer quoique ce soit : ça permet de ne pas s'emballer et d'arriver à vraiment bien définir son besoin

13
Ou encore Abraham Wechter qui fournit McLaughlin en cordes nylon ... un ancien de chez gibson super luthier et déjà un peu plus facile à faire venir ici qu'une Comins :

http://www.wechterguitars.com/models/index.htm

14
Ouïes ovales
Gibson Robert Howard première version :

Par Gibson style O

Flat Top Jazz
Par castellucia (années 50)
15
Sur le coup du luthier, c'est sûr.
Mais j'aimerais être certain que je ne cours pas après une chimère et que le son sera à la hauteur de mes espérances. Si j'arrive à essayer quelques instruments, ça pourrai me servir de références pour affiner ma demande, préciser mon discours. Au prix de la lutherie, je dois minimiser la part de surprise.
16
Ah ! tu voulais dire une rosace ovale ! ok ! bah chez eastman il y a ça aussi :humm:

17
Oui, j'ai vu ça sur le lien que tu m'as fait. Tu sais si ça s'essaye en France ?
18
Malheureusement pas à ma conaissance ... :??:

19
20
Je suis tombé sur la même que la Gibs Howard Roberts mais en série Lawsuit Ibanez 70'

à essayer...