Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À la recherche d'une guitare jazz 100% acoustique.

• 43 réponses
  • 4 participants
  • 2 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion À la recherche d'une guitare jazz 100% acoustique.
Voilà, je cherche un modèle de guitare acoustique pour du jazz.
Elle aurait le son chaud et profond de ses sœurs électriques.

Donc, exit les modèles Selmer pour faire du manouche trop chargés en aigües et trop percusives.
Exit les L5, L50,... et archtops acoustiques au faible volume sonore.

Par exemple, j'avais vu le sieur Metheny poser sur une vieille couverture de magazine avec une flat top qui avait des ouïes en "f". Quelqu'un connait ce genre de choses ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon castellucia m'a fait des yeux ronds comme des billes ! :oops:

"Mais vous voulez que je vous fasse une guitare comme ça avec le son que vous avez dans votre tête ? Je passerais un temps fou, je vous tendrais un instrument pour 20 000 ou 30 000 balles et il y a une chance sur mille qu'il vous plaise ?"

Entre nous, il y a aussi le facteur réussite du luthier, vu la bizarreté de ma commande. À sa connaissance personne n'a encore essayé ce genre de fabrication.
Je lui ai répondu (pour l'histoire) qu'avant que Maccaferri ne fasse faire une guiatre par Selmer il n'y avait pas de guitare jazz manouche. Mais bon...

Peut-être que cheval qu fait des folks et des jazz aimerait le pari... Mais là rendez-vous dans un bout de temps (ça risque d'être cher vu les prix du gars)
42
Hello !

J'ai trouvé ça à l'instant :

http://www.buscarino.com/acoustic.asp

bon évidemment c'est un luthier aux states donc pour essayer etc difficile ... mais ça peut te donner des idées voir un modèle pour un luthier de chez nous :noidea:

43
Ça a l'air terrible ça !
Ça fait plaisir pour un retour de vacances :bave:
44
Finalement j'ai effectué mes enregistrements et les quelques rares prestations avec une D41 et ça marche super !!!!

J'ai revu la vidéo de Kenny Burrel sur youtube.com l'autre jour.
Il a vraiment un son suave pour une folk. À y regarder de plus près on imagine aussi une guitare de luthier.

En tout cas merci à tous pour vos conseils :bravo:

Maintenant, je me tourne vers un nouvel achat : je vais acquerir une jazz électrique