Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que conseiller pour une débutante (ou un débutant .)

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que conseiller pour une débutante (ou un débutant .)
Ma copine rèverait de savoir jouer de la gratte. Elle est plutôt branchée musique andalouse si vous voyez ce que je veux dire.
Alors son anniversaire approchant, je pourrais lui acheter une guitare et lui payer un prof (moche de préférence).
Question :que conseilleriez vous comme guitare pour une ultra débutante ? (modèle boutique, prix etc..)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Carouf, Auchan ? :oo:
Carrément ? c'est certain qu'à 70 euros, je risque pas grand chose ! Mais que le plus grand guitariste de ce site (slurp slurp :clin: ) me conseille des guitares de supermarché je tombe des nues
12
Salut, perso, j'ai toujours choisi mon matériel au feeling, au coup de foudre. J'aurais bien du mal à te conseiller un modèles précis, mais par contre évite les grattes de supermarché :non:
Le mieux est de te rendre dans une VRAIE officine prévue pour ca. :bravo: Normalement un bon vendeur doit savoir guider ton choix.
:idee: Pense aux guitares 7/8 par exemple. C'est ce que j'ai fait prendre à ma belle soeur, débutante aux petits doigts. Pour 750 à 1200 frs tu as déjà de jolies petites choses, avec une belle chaleur et des cordes assez souples. De façon générale, evite quand même les grattoires à 200 balles avec la housse. Moins c'est cher moins la qualité est au rendez vous... Evite aussi de mettre 3000 frs :fleche: y'a une chance sur deux pour ta copine plaque tout :D:
Bonne chasse
13
C'est cool tout ça ! Moins cher que ce que je pensais...
14
Barna, moi j'ai une moulinex en pin massif, et la technique et l'oreilles qui vont avec. Mais peut-être peux-tu demander un avis plus éclairé à The Professor qui féraille à 2 tredes d'ici avec Donovan (Thème : seagull). Le gars est prof de guitare, a l'air de savoir de quoi il parle, et sans trop de préjugés... Moi j'aurais tendance à l'écouter. Sinon au même endroit, il y a Donovan, qui SAIT TOUT et qui peut te sauver de ton incurie abyssale.
15
Donovan ne vient plus trainer ici :( Un tel puis de science, quel dommage.
16

Citation : le plus grand guitariste de ce site (slurp slurp )


:mdr: T'en fais pas un peu trop là ! D'autant que ça va me retomber dessus ça, on va encore dire que je me prend pour une Star ! :mdr:
En plus le plus grand c'est sans doute Bouffy, et Donovan est le meilleur !
17
Je voulais dire : grand par la taille (sur la photo tu à l'air grand) :mdr:
18
:mdr: ben, c'est aussi pour ça que j'ai dit que le plus grand c'est Bouffy et le meilleur Donovan :mdr:
Sinon je ne suis pas un géant, d'ailleurs l'ampli de la photo est plus grand que moi ! :mdr:
19
Merde arrete d'ecouter ces avis mi tigés mi nables , seul DONOVAN saura te conseiller comme tu le merite , non ne me remercie pas de t'eviter les galeres , va voir DONO dans son antre c tout ...
20
J'ose pas l'aborder... Une telle star (il connait TRES bien de musiciens de bal, je vous rappelle). Il m'impressionne. Si je lui pose ma question de newbie, j'ai peur de l'importuner et de nuire à son image (se compromettre avec des merde comme nous).
Bref, Monsieur Donovan, si vous passez par là, voudrez vous bien daigner préter un intéret à ma question inutile de petite larve insignifiante que je suis dans votre grande bonté et bien faisance ?
En vous remerciant, veuillez agréer l'expression de mes salutation respectueuses.