Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que conseiller pour une débutante (ou un débutant .)

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que conseiller pour une débutante (ou un débutant .)
Ma copine rèverait de savoir jouer de la gratte. Elle est plutôt branchée musique andalouse si vous voyez ce que je veux dire.
Alors son anniversaire approchant, je pourrais lui acheter une guitare et lui payer un prof (moche de préférence).
Question :que conseilleriez vous comme guitare pour une ultra débutante ? (modèle boutique, prix etc..)
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement pour la gratte> faut essayer et c'est clair que d'occas ce sera beaucoup, surtout que les accoustiques, neuves elles sonne rarement terrible, c'est comme le pinard y faut que ça vieillisse un peu...
> Eddebish c'est ou que tu l'a gauler ta manouche (type selmer je suppoes ) a 2000 balles je kifferais bien d'en avoir une de gratte comme ça
32

Citation : Elle est plutôt branchée musique andalouse si vous voyez ce que je veux dire.

Une Cuenca ! :aime: :aime: :aime: C'est une guitare espagnole de luthier.
Guitare classique avec un son chaud : idéal pour le flamenco mais aussi pour toutes les musiques brésiliennes : bossa en particulier :bravo:
mais bon c'est un budget à 700 euros... :oo:
A+ :clin:
33
Moi j'aurais un un autre avis... Une guitare, c'est un objet sacré... ce sera son instrument de musique, son bébé....
Moi j 'ai la meme gratte seche depuis 8 ans... Certes, je v m'acheter une deuxieme electroacoustique, mais je tiens a cette guitare comme a la prunelle de mes yeux.
Personnellement, je ne connais pas bien les différences entre les marques, mais avec un budget de 200 euros environ, tu pourras avoir une guitare classique correcte avec laquelle elle pourra jouer longtemps.
Avec un trop petit budget, au bout d'un an ou deux, elle voudra changer...
Voila mon avis ! :D:
34

Citation : mais avec un budget de 200 euros environ, tu pourras avoir une guitare classique correcte avec laquelle elle pourra jouer longtemps.

C'est tout de même limite 200 euros pour une guitare classique. Si le bois n'est pas de très bonne qualité, si la guitare n'est pas très bien montée, même si elle sonne pas trop mal au début, au bout de quelques années elle finit par ne plus sonner très juste, surtout dans les cases aigues, à grésiller un peu...
Pour débuter je pense que 200 euros c'est suffisant mais uniquement pour gratouiller...
Si tu as une quelconque ambition musicale, il faut taper plus haut. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu joues bien mieux sur un très bon instrument... :D:

ce n'est que mon avis :clin:

M
35
Euh nan faut debuter avec une bonne affaire occaze a 500 balles nylon, pendant 1 an.
Par contre si on accroche faut mettre direct le prix pour la 2eme guitare.
C mon avis, mais mettre 200 ou même 700 ( :8O: ) tout de suite, c pas raisonnable...
36

Citation : Euh nan faut debuter avec une bonne affaire occaze a 500 balles nylon, pendant 1 an.Par contre si on accroche faut mettre direct le prix pour la 2eme guitare.

ouais je suis d'accord... C'est vrai qu'acheter un instrument cher pour débuter alors que tu ne sais pas si ça va coller, ce n'est pas très malin. :non:
En revanche, il faut savoir rapidement investir si l'on veut progresser. :8)
37
Tu penses donc qu'on ne peut pas progresser sur uje guiatre pas chere ?
Par extension : si tu as une bonne guitare, tu joueras mieux que si tu as une guitare bas de gamme ? (j'entends une guitare pas chère mais jouable, cela va de soit, je ne parle as d'une guitare qui se désaccorde au mpoindre bend ou qui dsrait reglée comme une raquette de tennis ...)
euh, si je puis me permettre, je ne sui spas tout a fait d'accord.....
38
Tout à fait d'accord avec Mateo9. Pour débuter 100 à 150 € me semble un bon compromis.
Ma toute première gratte (putain 7 ans... :aime: ) elle valait 300 balles. Ca m'a pas empeché de continuer et au contraire. Elle a morflé méchement (bois, cordes, verni...) mais c'est pas des choses que je me serais permis sur une Gibson à 4000 balles...
Pour progresser et tomber amoureux, laisse faire le feeling et range ta CB. :clin: