Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiran ? et conseils pour achat de cordes.

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tiran ? et conseils pour achat de cordes.
Salut tout le monde...
voila j'ai une guitare folk, acheté d'occassion, les cordes me paraissent vieilles et usées donc je vais les changer mais je me pose a question du tiran...
quelqu'un pourrait il m'expliquer "en gros" ce qu'il ya a savoir...
D'ailleurs si vous avez d'autres conseils pour l'achat de corde ce serait parfait (j'y connais rien :oops: )

merci d'avance...
KNAR
Afficher le sujet de la discussion
11
Et je voulais savoir aussi, ca veut dire quoi jouer en CAPO I ou II ou...
12
Moi j'aime les cords argentines....
13

Citation : Et je voulais savoir aussi, ca veut dire quoi jouer en CAPO I ou II ou...

Ca veut dire mettre un capodastre sur la case 1, 2...
Le capodastre c'est un machin que tu fixes sur le manche à la case choisie pour pouvoir jouer pareil qu'en début de manche (avec les cordes à vides etc) mais avec des tonalités plus hautes...

a+
14
D'ailleurs, à mon humble avis, le capodastre n'est vraiment utile que si tu ne veux faire aucun effort... Pour moi, c'est un gadget pour gratouilleux. :non:
15
Je suis pas tellement pratique, ca permet de changer d etonalité facilmeent et de pouvoir faire sdes accords ouvert avec autre chose que des Mi La Si Ré et ... Sol je pens epas que Iceman etait un gratteux a gadge et il le mettait souvent jusqu'à la 7eme case !!!!!
16
Hé les mecs !

c'est un forum de musiciens ou de culturistes ici ?

on croirait entendre "si tu soulève pas 100 kg t'es un pédé" !

le capo a plein d'utilités :

par exemple tranposer vite fait impromptu, sans faire que des barrés (utile si tu joue huit heures de suite),

utiliser la sonorité typique d'un DADGAD dans d'autres tonalités,

jouer picking des choses avec un son de charango ou de "mandoline",

chercher sans se faire chier la bonne tonalité qui rend à l'aise ton chanteur (quite à reconstruire après),

monter que tu rentres pas dans des argumentations à la noix genre "le 10/46 ou les capo c'est pour les tafioles".

ceci dit on fait comme on veux, chacun est libre.

moi j'aime bien les tirants qui permettent un peu d'apogiatures, de finesse et d'acrobaties.
simplement faut des bonnes guitares (caisse bien resonnantes et manches rigides, qui ne bougent pas en équilibre.
un mauvais manche préfère etre bien calé en force entre sa barre de règlage et des cordes bien raides).

mais bon ptete que j'suis un débutant...
ça fait à peine 25 ans que j'ai commencé !!! :)
17
Le druide, je te trouve très auto-suffisant...
Si tu aimes jouer au capo c'est ton avis, moi j'ai donné le mien.
Je te remercierai donc d'éviter tes petites insultes à 2 balles (comme le culturiste)...
c'est un forum de musiciens ou un ring ici ?

merci

M
18
Lsan> tout à fait d'accord, j'ai pas entendu mieux que les cordes phosphore Bronze 12-53 ou 13-56 chez adamas
Les cordes martin, en plus en light, ne sont vraiment pas bonnes (au contraire de leurs guitares :aime:

Le capodastre offre l'immense avantage de changer la tonalité sans changer les position d'accord, indispensable quand on s'accompagne au chant à la guitare. C'est pas un gadget.
19
Bon j'ai acheté des cordes de merde alors :x: ... en même temps c'est pas non plus un enorme investissement !!...
merci pour vos conseils :clin:

::NarKa::

ps:je vais m'acheter un capo :lol:
20
A priori, mettre un jeu de 10/46 sur une folk est une erreur sauf si le Sol est filé alors là j'ai rien dis...sauf que c'est quand même des cordes de tafioles :clin: pour une guitare acoustique évidemment car pour une électrique ça fait déjà plus sérieux