Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiran ? et conseils pour achat de cordes.

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tiran ? et conseils pour achat de cordes.
Salut tout le monde...
voila j'ai une guitare folk, acheté d'occassion, les cordes me paraissent vieilles et usées donc je vais les changer mais je me pose a question du tiran...
quelqu'un pourrait il m'expliquer "en gros" ce qu'il ya a savoir...
D'ailleurs si vous avez d'autres conseils pour l'achat de corde ce serait parfait (j'y connais rien :oops: )

merci d'avance...
KNAR
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais, mais là on entre dans un autre débat ... l'humilité, la simplicité... ca me fait penser à un autre débat, mais je vais etre offtopic ...
32
De toutes façons maintenant les jeunes, y zont tous 7 cordes et sont accordés une quarte en-dessous, alors... :clin:
33
Argh.... :(((

je suis déja vieux avec mes six cordes accordés en MI LA RE SOL SI MI :?:

bouhouhouhou... déja qu'on m'a dit "Si c'est trop fort C que tu es trop vieux" :oo:

bon je vais me mettre en fut de chêne pour bien vieillir...
34
Aaaah le vieilli fût de chêne, y'a que ça de vrai, surtout en Bourgogne :aime:
35
Dans la région de bordeaux c'est pas mal non plus !!

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
36
Et mamie Tromblon ! tu la connais mamie Tromblon ?
Hein Remy ?

Oulla, on s'égare ..

moi aussi je dois viellir, je m'interesse de plus en plus a l'acoustique
37
Y'a du très bon vin dans le bordelais of course, mais j'ai malgré tout une préférence pour le bourgogne.Ceci dit, je bois ce qu'il y a quand c'est bon :oops:
38
IN VINO VERITAS
Les vins du sud-ouest sont de mieux en mieux mais encore méconnus du public, et peuvent à mon sens concurrencer les bourgognes et bordeaux pour les longues gardes.
Le bon vin est-il nécéssaire au musicien? Professor, toi qui fais également du baloche, tu ne me contrediras pas si je réponds oui.
39
Je vous propose de relire le sujet du post :lol: