Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impact d'une 12 corde [physique] ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impact d'une 12 corde [physique] ?
Bonsoir à tous,

je souhaiterais savoir quel est l'impac sur le son, qu'a une douze corde ?? je sais que la vibration de la corde provoque une onde (oscilation avec une certaines amplitude), mais est ce que le fait d'avoir une douze corde augmente cette amplitude?? on doit additioner leur amplitude ? enfin j'aimerais connaitre exactement la différence au niveau acoustique (du son, physique) entre une 6 cordes et une douzes cordes..

merci

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
11
T'inquiète, j'suis pas maso. Quand j'ai pas envie de répondre, je réponds pas.
Welcome to the void
12
Lol, non mais ça manque une peu de physique dans ce forum.

Sinon, en fait la différence de fréquance de vibration entre deux cordes d'un couple est en fait involontaire ? c'est juste l'imprésion de notre accordage ou c'est voulu (ce déphasage)?

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

13

Citation : LA perception humaine du volume chez l'humaine est logarithmique.


...

Pour une fois qu'y a un truc qui marche pareil chez les filles et les garçons...

Wouaf !
14
C'est plutôt le résultat de l'imprécision, mais si le résultat est musical, alors on peut considéré que c'est voulu...

Petite mise en garde : les explications ci-dessus ne résultent que de mes propres constatations. Les arguments et les calculs sont valables, mais les hypothèses peuvent être incomplètes (je ne suis pas acousticien), il y a donc peut-être des éléments que je n'ai pas pris en compte.

Concernant les phénomènes de déphasage, Topic intéressant. Voila si ça peut aider. Là il y a des pros (Jan entre autres) qui pourront aider.
Welcome to the void