Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter chinois : éthique, responsabilité et conscience.

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 1 310 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Acheter chinois : éthique, responsabilité et conscience.
Salut à tous,

bon voilà, vous avez déjà tout compris... En ce qui me concerne, je suis intéressé, voire obsédé par l'Ibanez AF-105, qui me convient à tout point de vue, budget y compris.

Seulement voilà, cette guitare est fabriquée en chine, et pas moyen de savoir si Ibanez traite ses autochtones décemment.

Je suis moi-même un petit éleveur de chèvre, et quand les parisiens discourtois et mal informés débarquent dans ma contrée l'été, et qu'ils me reprochent de pratiquer des prix "parisiens", je leur rétorque que le commerce équitable commence chez nous. Je ne voudrais donc pas acheter cette guitare en m'asseyant complètement sur mes principes.

Je me doute bien que les ouvriers chinois qui se penchent sur les guitare Ibanez ne roulent pas sur l'or, ceci dit moi non plus, mais je voudrais juste savoir s'ils ne se tuent pas à la tâche par obligation, alors que pour moi cela reste un choix...

Merci de m'éclairer...
Afficher le sujet de la discussion
11
Parce que vous croyez qu il y a des gosses dans les usines en Chine?

Je vous invite fortement a depasser les prejuges, les usines en chine tournent comme en europe.
Il n y a pas d exploitation ou de gosses comme les medias veulent le faire croire.
Ils travaillent 50h/semaine en moyenne et les conditions sont semblables a celles en france il y a 10 ou 15 ans ni plus ni moins.
12
Merci kluk!

Il faut avouer la desinformation entretenue par les medias, c est pareil qu il s agisse de la chine, de la russie ou de n importe quel autre pays qui peut nous faire de l ombre...
13
Sinon j' oubliais , j' ai une AF105 NT et c' est de la balle (sauf l' étui en pastique gris imitation croco une horreur :mdr:)
14

Citation : je bosse beaucoup en Asie et j' ai vu des usines mieux tenues en chine qu' en france



J'en ai vu par la télé, et certaine c'est impressionant tellement les conditions de travails .....sont mieux qu'en france !!! ( pas les salaires..)

Mais voila ,s'était des usines que le gouvernement chinois voulait bien montrés...j'imagine pas les autres...
15
La ou ça fout les boules c'est quand tu regardes ce que tu portes niveau vestimentaire ta hi fi .....bon sujet...dans le doute tu as lag godin et des guitares 100% us comme fender usa et gibson usa.... :oo:

bon sujet by the way :bravo:
16
Et ils sont traités comme un ouvrier de chez Renault? Même avantages sociaux, même salaire (en comparaison avec le niveau de vie du pays), même garantie salariales ? S'il ne faut pas croire ce que disent les médias - lequels -, qui doit on croire ?
17

Citation : En 2000, le South China Morning Post avait révélé les conditions de travail scandaleuses dans les usines sous-traitantes de fabrication des jouets Mc Donald's. Les petites figurines des menus Happy Meals sont, selon le journal, pratiquement toutes produites aux environs de Shenzhen dans le sud de la Chine par des adolescents et adolescentes souvent âgés de moins de 14 ans et dormant à quinze dans des dortoirs de 18 mètres carrés.

18
Je passe 3 mois par an a Shanghai et j' ai jamais vu un gosse bosser , en plus avec l' enfant unique ca serait plutot le contraire !!!!
19
Apparemment, il y a plusieurs "anecdotes" de ce genre en chine, chose qu'on ne trouvait pas en france il y a 15 ans.

Je vais me renseigner un peu mieux, ce sujet m'intéresse... je voudrais pas balancer des infos fausses.
20
Lol faut aller voir les comapagnes aussi , les grandes villes ont se doutes bien que soit proches de l'occidents..