Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Je te rejoins un peu mais je ne dirais pas les choses comme ça pusique dans Coltrane, dans Django et dans Parker, il y a de l'invention dans l'harmonie. C'est surtout qu'il y a aussi du tempérament, de l'émotion, du talent.
Dans le jazz-rock des 80s (Uzeb & consors) il y avait surtout du besoin de reconnaissance et peu d'émotion, ni de tempérament. Enfin, les morceaux n'évoquaient ni flamme, ni colère, ni douleur... juste une piscine javelisée avec un soleil californien.