Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Par contre, pour du son à lampes, il faut faire un choix entre des basses puissantes en son clair ou un crunch réussi (ce qui demande des medium et trop de basse pour éviter d'avoir un bas du spectre qui grésille)
Oui voila, nan mais je suis assez content du petit orange pour le prix en fait,puis je peux plus rien acheter pendant au moins dix ans là
sinon voici des mp3 de la lespaul direct dans le orange sans effets, sans reverb (y en a pas de toute facon).
j'ai juste mis un sm57 devant le Hp et tout mis à plat sur la table. ensuite j'ai plus rien touché et j'ai enregistré les trois d'affilé. tout les potars sont a donfs sur la guitare aussi.