Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées

• 240 réponses
  • 18 participants
  • 5 038 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui, je le connais ce site :mdr:
J'aime bien ce qu'ils disent sur les vieilles strats pre-CBS. Ils les vendent super chères mais ils ne veulent pas garantir qu'elles soient d'origines. Ça fait vachement envie !

Musima "anniversary" mazette, c'est pas rien !!! :ptdr:
142
143
En france, les années 60, c'était surtout des guitares Jacobacci (Ohio et compagnie). Pour les amplis, c'était Garen. Le matériel étranger n'était pas courant.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

144
Un paquets de gars jouaient sur des grattes eko aussi, ca marchait bien á l'époque
145
Oui les Eko et les Ohio sont au Yéyé ce que Danelectro est au Surf. C'est pas fabuleux mais ça fait très bien l'affaire.
Ces guitares là étaient fabriquées en fait par les fabriquants italiens d'accordéons.

Anecdote : les chaussettes noires avaient leur magasin de guitare favorit : il était le seul à posséder une grande glace. :D: Ça en dit long sur les critères de sélection non ? :mrg:
146

Hors sujet :

Citation : Un paquets de gars jouaient sur des grattes eko aussi, ca marchait bien á l'époque

...et même encore maintenant!, je posséde une Eko d'époque que j'utilise régulièrement. Je l'ai achetée 300F il y à quelques années à un pote de pote qui l'avait abandonnée à cause de son électronique d'origine à la Jazzmaster qui était défectueuse, mais la lutherie (enfin un vrai manche vissé sur un corps en contreplaqué!) etant vraiment excellente à jouer, manche assez plat et fin pour l'époque, rapide et bien réglé avec une action des cordes trés basse.

Tout ça m'a poussé à tenter l'opération chirurgicale pour lui redonner vie:
-Ablation totale de l'électronique d'origine; micros en plastique chromé et autres switchs "à glissière" (style jazzmaster/mustang).
-Greffe de 2 micros Seymour Duncan; un type strat vintage en neck et un SH-4 en bridge le tout cablé avec un potard de volume et un toggle switch type les paul.
Et comme j'ai du virer la plaque de protection d'origine j'ai choisi de lui faire un look "Frankenstein" que beaucoup mettraient dans le topic "grattes moches" mais moi j'aime bien.

Enfin bref, tout ca pour dire que mon Eko tue sa race( :lol: ) et que si vous tombez sur une Eko essayez la, cela pourrait etre un bonne surprise.

Benzene
147
148
Dés que je rentre chez moi jte fais une photo promis :clin: .

Benzene.
149
Voila la photo (je comprendrai qu'on n'aime pas! :lol: ):

Benzene.
150