Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
- 240 réponses
- 18 participants
- 5 393 vues
- 17 followers

Anonyme

pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide

benzene

Moi si je voulais une strat c'est ce que je ferais.
Benzene.

Ça c'est kloug

Côté luthier > y'en a qui montent juste du kit Warmoth et ça ne sonne pas moins bien que celle faite à la main. Faut pas oublier que l'idée de Fender c'était un nstrument cheap, facile à produire en quantité... même si sur ceratins modèles, des phénomènes de vieillissement leur ont conférés un timbre si réussi (paradoxalement inimitable).
Faire une planche d'aulne ou de swamp ash à la main plutôt qu'à la défonceuse n'apporte rien au niveau du son. Visser un manche à la visseuse ou au tournevis pareil.
La vraie valeur ajoutée des luthiers n'est pas sur ce genre de modèle il me semble.

Anonyme

Denfert

Citation : C'est la strat qui est sur ton profil?
non, ca c est une floyd rose japan
c est celle la la CS :

Anonyme

Ça c'est kloug

J'aurais chopé une plaque blanche ou carrément verdie même si le cellulo se faisait dans le début des 60's.
En tout cas chapeau.

Denfert

mais je suis d'accord, quand elle aussi aura pris la patine du temps, ca n'en sera que mieux intégré au sunburst (qui lui effectivement est vraiment

benzene

Hors sujet : Citation : La vraie valeur ajoutée des luthiers n'est pas sur ce genre de modèle il me semble.
Je prends mon exemple: si j'achetais une strat je la voudrais en Fréne avec un manche maple profil en "C" et touche palissandre, de micros texas special, des mécaniques à bloquage et un switch pour mettre les 3 micros ensembles.
Rien de trés extravagant il me semble, mais ça n'existe pas au catalogue Fender.
Benzene.

ManuM5

Anonyme

Ça c'est kloug

takis > Si, la mexique c'est 'achement mieux. C'est pas loin des US même.
En US, les Highway sonnent aigu aussi. Plus que les mexiques.

Denfert

je me suis fait entuber sur le manche, que j'aurais du payer en gros 200 € de moins

Jules Joffrin

Ça c'est kloug

(sans jeu de mot)
Tout compris ?
Parce que là... chapeau.

Denfert

mais le corps et le manche sont bien des Relic sortant du custom shop fender !

TheStratGuy

Citation : la mexique c'est 'achement mieux. C'est pas loin des US même.
A ce qu'il semble les bois utilisés sur les mex proviennent d'ailleurs des mêmes stocks que ceux utilisés sur les US "de base"... bon par contre les micros je sais pas du tout ce que ça donne par rapport aux US (quoique je trouve que le micro manche de ma mexicaine est vraiment super

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Jules Joffrin

Anonyme

Ça c'est kloug

Anonyme

Jules Joffrin

Ça c'est kloug

Anonyme

Anonyme

ils font des kits et vendent aussi des grattes "haar" qui ont l'air

60er Haar Aged Str. / 3 Tone Sunburst / Birdseye Maple / Rio Palisander Slap Board / Alder Body / 9 - 12 Zoll Compound Radius / Dunlop 6105 Frets / Fat Neck / John Suhr V 60 Low Peak Pickups / Tremolo: Fender USA Steel Bridges & Allparts USA Steelblock / Steel Trusrod / Kluson Tuner
- < Liste des sujets
- Charte