Sujet de la discussionPosté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Citation : la mexique c'est 'achement mieux. C'est pas loin des US même.
A ce qu'il semble les bois utilisés sur les mex proviennent d'ailleurs des mêmes stocks que ceux utilisés sur les US "de base"... bon par contre les micros je sais pas du tout ce que ça donne par rapport aux US (quoique je trouve que le micro manche de ma mexicaine est vraiment super ) et l'electronique est parfois un peu bâclée (l'art de la soudure au sud du Rio Grande ça fait peur! ), mais c'est sûr que comparer une Fender mex à une Squier c'est presque comme comparer Jim Harley et Epiphone, c'est carrément pas la même planète...
Pour revenir au sujet, en cherchant des strat custom je suis tombé sur real guitars
ils font des kits et vendent aussi des grattes "haar" qui ont l'air
60er Haar Aged Str. / 3 Tone Sunburst / Birdseye Maple / Rio Palisander Slap Board / Alder Body / 9 - 12 Zoll Compound Radius / Dunlop 6105 Frets / Fat Neck / John Suhr V 60 Low Peak Pickups / Tremolo: Fender USA Steel Bridges & Allparts USA Steelblock / Steel Trusrod / Kluson Tuner