Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
- 240 réponses
- 18 participants
- 5 015 vues
- 17 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 12:32:13Le son des 60's (guitare/ampli)-boite à idées
J'ouvre un thread parce que je suis á la recherche de la guitare qui pourra le mieux reproduire ce son typique des années 60, cet espece de son clair qui pète bien caracteristique des disques de l'époque. l'epoque des yéyé en gros!
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
pour le moment je fais ca avec ma strat en position micro chevalet pour donnez une idée mais c'est pas encore exactement ca..
donc si vous connaissez bien cette periode et les instruments utilisés à l'époque,j'ai besoin de votre aide
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 23/01/2006 à 16:11:48
Oui, tu vas être servi.
Mais tu vas zoner pour saturer. Il y a un double sur la Beck.
Et deuxième point, la différence sonore n'est pas conséquente avec la reissue 57. Sauf pour les grands amoureux des détails cosmétiques.
Mais bon, comme ce n'est pas le son que je cherche, c'est peut-être que je manque de sensibilité à discerner leurs différences.
Mais tu vas zoner pour saturer. Il y a un double sur la Beck.
Et deuxième point, la différence sonore n'est pas conséquente avec la reissue 57. Sauf pour les grands amoureux des détails cosmétiques.
Mais bon, comme ce n'est pas le son que je cherche, c'est peut-être que je manque de sensibilité à discerner leurs différences.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 23/01/2006 à 16:12:49
Au pris des 69, c'est pas dommage d'acheter une NOS ?????
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/01/2006 à 16:13:21
Ouaip, la grosse crosse 70's comme je l'aime
cela dit c'est cher pour ce que c'est, moi je l'ai achetée en piece détachées donc ca m'est revenu un peu moins cher, mais je suis conscient d'avoir payé un bout "juste pour la marque"
cela dit c'est cher pour ce que c'est, moi je l'ai achetée en piece détachées donc ca m'est revenu un peu moins cher, mais je suis conscient d'avoir payé un bout "juste pour la marque"
Anonyme
521410
44 Posté le 23/01/2006 à 16:14:42
Oui carrement, mais en même temps ca décôte pas donc tu perds pas trop si tu la revends un jour.
En fait les modéles relic sont rigolos au niveau du concept je trouve, ils utilisent les même techniques outils et vernis que dans le passé, (dans la mesure du possible bien sur)
En fait les modéles relic sont rigolos au niveau du concept je trouve, ils utilisent les même techniques outils et vernis que dans le passé, (dans la mesure du possible bien sur)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 23/01/2006 à 16:15:31
Les 69 vintage sont super cher! c'est avant que la prod fender parte vraiment en vrille (c etait avant les manches 3 points par exemple)
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 23/01/2006 à 16:17:25
Par contre du coup la mienne est un compromis entre vintage / actuel. le manche et le corps sont ceux d'une CS NOS, mais les mécaniques sont a blocage, le vibrato est un wilkinson vintage, etc... parceque le hardware fender "qui désaccrode la gratte en 10 minutes, comme a la grande époque" ca va bien !
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 23/01/2006 à 16:20:06
Le diamètre des bobines n'était déjà plus respecté. Pas mal de chose avaient quand même changé. Et la différence s'entend pas mal.
Selon l'équipe Tavares, le problème était moins dans le nombre de vis que dans la fabrication : "ils aurait pu mettre beaucoup plus de vis que ça n'aurait pas tenu mieux".
Le tilt-neck est une super invention malgré tout.
Je crois que chez Fender plus que dans d'autres marques, il faut en essayer plusieurs et trouver une qui sort du lot. Dans une même période, tu trouveras de tout. Du magnifique au catastrophique.
Selon l'équipe Tavares, le problème était moins dans le nombre de vis que dans la fabrication : "ils aurait pu mettre beaucoup plus de vis que ça n'aurait pas tenu mieux".
Le tilt-neck est une super invention malgré tout.
Je crois que chez Fender plus que dans d'autres marques, il faut en essayer plusieurs et trouver une qui sort du lot. Dans une même période, tu trouveras de tout. Du magnifique au catastrophique.
Anonyme
521410
48 Posté le 23/01/2006 à 16:21:59
Oui je me demandais justement si l'efficacité des mecaniques etait elle aussi vintage
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 23/01/2006 à 16:22:03
Tout a fait d'accord!
d'ailleurs pour les micros, j ai été pecher chez Bare Knuckle plutot que chez Fender....
résultat : dans un twin avec un ptit delay en slapback, et je me prends pour dick dale
c'est vraiment claquant a souhait!
d'ailleurs pour les micros, j ai été pecher chez Bare Knuckle plutot que chez Fender....
résultat : dans un twin avec un ptit delay en slapback, et je me prends pour dick dale
c'est vraiment claquant a souhait!
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 23/01/2006 à 16:24:00
J'ai entendu une tele de Trussard équipée de micro Lyndy Fralin sonner comme les serie L !
- < Liste des sujets
- Charte