Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Le gain et vous (votre sauce a gros son)

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 764 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sondage : Le gain et vous (votre sauce a gros son)
1- Tout a fond sur mon recto je cherche aussi une pédale capable d'en doubler le taux, et je joue avec des EMG qui sortent 4000 mv (c'est mon pote le vendeur qui me l'a dit)

2- Beaucoup, mais je dose sinon je me fait bouffer par mon bassiste

3- Ca dépend des autres instrus, je réfléchit de manière a ce que tout le monde s'entende.

4- Peu ACDC Powaaaa !!!

5- je fais du jazz manouche, j'ai rien a faire ici.


Bref trève de plaisanterie, c'est quoi cette course au gain ? Je m'adresse principalement aux minots et aux bas du front là, en guise de pendant au thread de mon pote Drag' (Sens des priorités).

Entre la recrudescence des topics sur les EMG "gros son powaa", ceux pour qui une pédale d'overdrive n'est pas destiné a un metalleux, je me pose des questions, 80% des gratteux de ce sites seraient-ils complétement bouché a l'emerie ? :?!:

Voila mon avis perso, trop de gain ne sert a rien, si on ajoute les accordages souterrains a la mode, on finit par tout simplement ne plus s'entendre, tout le monde bouffe tout le monde on monte le volume a des niveaux indecents, et le bateur achève ceux qui sont encore debout a grand coup de cymbales c'est le seul moyen qui lui reste pour se faire entendre, tous les autres cherchent a atteindre les 20 hz :shootme:

Z'en penchez quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs je suis sur que beaucoup de petits groupes du dimanche ( c'a d comme nous tous ! )auraient un son plus homogene avec des amplis reglés tout à midi ! :mdr:
12
J'utilise des accordages souterrains, mais je met pas mal de médiums, en ce qui concerne le "gain", ça dépend du type de disto que j'utilise, si le grain de la satu est serré ou large et gras.
Comme ça a été dit plus haut, faut jouer sur les médiums, et bas médiums, faut faire grogner la bête, et pas jouer au fan de linkin park qui coupe ses médiums et qui voit son gros recto couvert par le chanteur...sans micro :pong:
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
13
Le gain, jamais a plus de 7... l'important c'est l'EQ de l'ampli (et de la boucle aussi...)

TROP DE GAIN TUE LE GAIN les enfants

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14
Oui surtout trop de neo metal tue les ingé son.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
15
MXP > :pong: :ptdr:
16
17
... Mxp :volatil:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18

Citation : Oui surtout trop de neo metal tue les ingé son.



T'iras en parler à l'ingé son live de Mass Hysteria si tu les vois un jour sur scene.... :roll:
Pareil pour Rammstein, ça doit etre considéré comme du Néo maintenant....

Puis d'ailleurs si un jour l'un de vous me sort une prod' à la Linkin Park, je crois que je lui donne mon matos.... ( je parle de prod', hein, pas de compo :mrg: ).


Le Néo etait un phenomene de mode.
Taper sur le Néo est devenu un phenomene de mode. :|
19
Je pense pas que Mass Hysteria joue en si.
Rammstein ne doit pas etre considéré comme du neo. :clin:

c marrant ces 2 groupes, je les ai decouvert sur Best of Trash sur M6, y a bien lgtps ... Rammstein avec Rammstein, Mass Hysteria avec Donnez vous la peine. Et il a fallu du temps ensuite pour qu'ils soient connus !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Mass joue en ré, c'est vrai.

Pareil pour best of trash ! D'ailleurs "donnez vous la peine" m'emmerdait royalement... c'est vraiment dommage qu'il n'y ait eu aucune promo tv pour l'album "Contraddiction", car c'est cet album et sa tournée qui a donné les letrres de noblesses au groupe :??:

Enfin on parle de guitare saturée, mais faut reconnaitre que c'est le Néo qui a fait rentrer les disto dans le 3° millenaires, il suffit de réecouter un Master of puppet de l'époque, avec n'importe quelle prod métal actuelle... on peut dire que pour un meme style l'approche du mix est quand meme vraiment differente.