Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Le gain et vous (votre sauce a gros son)

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 755 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sondage : Le gain et vous (votre sauce a gros son)
1- Tout a fond sur mon recto je cherche aussi une pédale capable d'en doubler le taux, et je joue avec des EMG qui sortent 4000 mv (c'est mon pote le vendeur qui me l'a dit)

2- Beaucoup, mais je dose sinon je me fait bouffer par mon bassiste

3- Ca dépend des autres instrus, je réfléchit de manière a ce que tout le monde s'entende.

4- Peu ACDC Powaaaa !!!

5- je fais du jazz manouche, j'ai rien a faire ici.


Bref trève de plaisanterie, c'est quoi cette course au gain ? Je m'adresse principalement aux minots et aux bas du front là, en guise de pendant au thread de mon pote Drag' (Sens des priorités).

Entre la recrudescence des topics sur les EMG "gros son powaa", ceux pour qui une pédale d'overdrive n'est pas destiné a un metalleux, je me pose des questions, 80% des gratteux de ce sites seraient-ils complétement bouché a l'emerie ? :?!:

Voila mon avis perso, trop de gain ne sert a rien, si on ajoute les accordages souterrains a la mode, on finit par tout simplement ne plus s'entendre, tout le monde bouffe tout le monde on monte le volume a des niveaux indecents, et le bateur achève ceux qui sont encore debout a grand coup de cymbales c'est le seul moyen qui lui reste pour se faire entendre, tous les autres cherchent a atteindre les 20 hz :shootme:

Z'en penchez quoi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
:ptdr:

Citation : Voila mon avis perso, trop de gain ne sert a rien

Carrément d'accord!
Mais un minimum de gain, une bonne EQ pour ressortir du mix, et un compression sympathique, dynamique et chantante d'un étage d'amplification, c'est carrément ce que je préfère. Ah ouais, et des micros assez trappus, mais pas trop: a force de tester, ceux qui me plaisent le plus crachent entre 350 et 400 mV gros gros max. Au dessus, je déteste carrément.

Clair, sur AF, on dirait qu'il y a toujours de bonnes vieilles légendes: l'EQ en V (histoire d'être obligé de pousser le master à 10/10 pour sortir du mix), des gros gros micros, et surtout, une bonne grosse tartine de gain. Des bons vieux plans pour se ratatiner les tympans et se faire tuer par le reste du groupe.
Trop de gain tue le grain, j'arrête pas de la placer cette phrase :|
A trop pousser ce foutu gain, on se retrouve avec de la bouillie sonore, des larsens de goret, etc.
3
Un jour, un gratteu qu'à l'époque je pensais respectable, m'a dit qu'il adorait le grain du dual recto mais qu'il n'en voulait car il n'y avait pas assez de gain.
Je crois que je ne lui ai plus jamais adressé la parole.

Ben sinon il suffit d'essayer de mixer une maquette une seule fois dans sa vie pour comprendre que le gain à fond c'est caca.
Et du coup on se rend compte d'ou sort le gros shhplurrffrfrf qui deguelasse tout en repet :idee2:
4

Citation : il adorait le grain du dual recto mais qu'il n'en voulait car il n'y avait pas assez de gain.



Spa possib' :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Si si, il avait meme reussi à me fourguer une 'Banez K7 :roll:
Trop puissant le gars, et du coup il s'etait acheté une Powerball ( Drag ??? :8O: )

Enfin, perso entre 6/7 en mode modern sur le recto avec des emg 81, ça suffit bien. :|
6
Igor >> ordure :ptdr:
B'en à 4 ou 5/10 avec la Pball sur le canal 4, ça tractait déjà bienG!
7
Ben je vois pas a qui ça pourrait pas suffir :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Reveillez vous ! Nous sommes dans un monde capitaliste donc dans une course au gain ... :mdr:

Plus serieusement, moi souvent (mais ca depend de la pedale et du son souhaité) je mets la disto/gain a midi, ensuite je regle l'EQ de dispo, puis je regle a nouveau la disto/gain.
je me rends compte que je mets bcp moins de gain que quand j'ai commencé.
jouer seul et jouer en groupe / home studio, c pas du tout mais alors pas du tout les memes reglages ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
+ 1000 pour ne pas pousser trop le gain ... ca tue le jeu, on perd toutes les finesses (c'est pitêtre pour ça que plein de mecs le pousse, pour pas laisser entendre leur "finesse" :clin: ) .

Des micros avec une dynamique correcte et le gain maximum à la moitié, et on se retrouve avec une palette de son à portée de doigts, sans rien changer sur l'ampli, juste en jouant sur l'attaque et le potard de volume de la guitare .

C'est moins évident, au début, qd on est habitué à du tout-cuit, "gain à donf, ca sonne tout seul" , mais un gros son ca se mérite ...

Prenez exemple sur Tool, Adam Jones, il a un son enoooorme, y a rien comme gain, et ca l'fait !!!

C'était ma modeste contribution à ce post, j'espère que beaucoup de "metalleux" et autres, tombesont dessus, et que ca leur donnera à réfléchir ....
10
Salut
par expérience trop de gain ne mene pas bien loin ,surtout en groupe
il vaut mieux jouer avec l'équalisation et en particulier les médiums
les graves=>la(les?) grosse caisse et la basse occupent déjà tout cet espace
les aigus=> c'est pour les cimbales
bref il faut agir sur les médiums pour bien faire ressortir la gratte
N'obéissez jamais!