Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DiMarzio vs Seymour Duncan

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 12 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DiMarzio vs Seymour Duncan
Salut les gens!
j'ai besoin d'un petit conseil,
je vai changer les micros de ma lp goth (epi) et je me tate sur la config, soit je la monte en Duncan soit en Dimarzio, mais quelle config
sachant que chez Duncan je monterai un Pearly Gates au manche et un Custom 5 au chevalet; chez DiMarzio ce serait plutot Tone Zone en chevalet et Paf pro en manche.
alors pour le meme prix lesquels choisir????
pour le style musical c'est plutot metal, mais je veux garder une certaine polyvalence quand meme.
Merci!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
Tâter du potard moi je veux bien mais mon valvestate est assez limite à ce petit jeu…
Donc tant que j’aurais pas change l’amp (trop limité maintenant) on fera avec d’ailleurs les pros y me conseillent quoi Laney LC30 ou Marshall DSL401 (ou tout autre équivalent, pour le prix du LC30 de préférence)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Perso g un pote qui a une tete DSL100, et bien j'aime pas du tout.... :non: T'as tjrs ce putain de grain Marshmall à lampe, qui, contrairement à la pub, te fait misérer pour avoir le gros son. J'préferais encore mon valvestate 8080. Enfin si tu veux faire de la pop anglaise ( :( ) fonce, sinon....
Sinon, laney connait pas. ( jamais essayé quoi..).
13
Laney en 2 guitaristes:
- Mattias IA Eklundh de Freak Kitchen.
- Christophe Godin de l'ex Mörglbl Trio et de Gnô.

D'ailleurs, pour avoir vu ce dernier récemment (en duo avec Pierrejean Gaucher), il m'a annoncé que d'ici un an au minimum ces deux endorsés devraient organiser eur propre "G3 du pauvre", en tournée en Europe bien-sûr, avec le non-moins fabuleux... Ron Thal de Bumblefoot.
A suivre!
14
Hello les gratteux !
bon juste pour apporter mon témoignage...
J'ai une ibanez jem555 (modèle Vai) montée d'origine avec des DiMarzio Evolution...
2 doubles, 1 simple...
bon je trouve que le son est vraiment un son destiné à rentrer dans une chaine d'effets...
un son surtot fait pour etre traité par un préamp, une saturation, un chorus...
en répet je rentre directos dans un JCM et le son n'est pas si fou que ca...
très orienté métal quoi, pour que mon son se détache je suis obligé de corrigé à l'eq en foutant à donf de médium et en baissant les graves...
avant j'avais essayé une strat montée en Seymour SH6 et le son me semblait plus mordant
naturellement ... plus rock'n roll , un son De riff quoi...

Perso les dimarzio ne me convainquent pas trop à moins de pouvoir se payer la chaine d'effet de Vai...
voilou! à bon entendeur

Rock'till U drop
15
Heu... on parle des Di Marzio Paf Pro et Tone Zone, pas des Evolution qui n'ont absolument rien a voir niveau grain et sonorité avec les deux autres.

:. believe in your fingers .:
16
Les "evolution" sont des micros a aimants ceramique (comme les sh2 et tb5 Duncan de ma jackson),
et je recherche des micros a aimant alnico, le son entre les deux c'est en effet le jour et la nuit,
le sh6 est un micro ceramique mais specialement etudie pour la disto (d'ou son nom duncan distorsion), et perso dans la serie je prefere le son du custom (tb5) qui est beaucoup plus polyvalent

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Salut

perso je vient d'acheter un EMG 81 (chez thomman c - cher :bravo: )
l'avantage des EMG c que c super précis et y te donnent avec le micro la prise pour branchée la pile, 2 potars (Vol et Tone) et le jack femelle

Donc si tu prend EMG tu change toute l'électronique de ta gratte sauf le sélecteur et cela pour le meme prix que des micros passif :clin: cool non ?

De + si t un peu bricolo (o point de monter les micros toi meme) tu doit pouvoir cabler des potars et le jack femelle

En + si t'achete en France les 2 micros (y en a pour 300e qd meme) tu va bien négocier la pose (les luthiers vendent les micros et tu leur demande la pose gratos pour eux c 10 min maxi)

mon conseil pour du metal en restant polyvalent le 85 en grave et le 81 en aigu (la tuerie)

en + y sont bien dans le look de ta ghotic là :mdr:
18
Ah oui un autre truc a propos des micros
y a 2 types : alnico et céramique

ALNICO ca veut dire ALuminium/NIkel/CObalt et ca un son plutot chaud et sympa en son clair et disto
Céramique c + agréssif donc - sympa en son clair mais + précis en disto

dans l'exemple de comfig EMG que je te donnais dans mon précédent post le EMG 85 est a base d'aimant ALNICO et le EMG 81 a base d'aiment en céramique

Métal et grosse disto = Céramique
Polyvalence = ALNICO
19
Bonjour,

Des dDuncan avec des effets Metal, ça sonne Metal, avec une disto Blues ça sonne Blues...

Les EMG sont excellents, y compris en son clairs et s'ils sont bien réglés (sinon ça sature tout de suite).

Les Dimarzio, je connais moins, mais j'ai essayé (rapidement) une Ibanez avec un Fred en micro chevalet et ça m'a semblé assez pêchu (mieux qu'un Tonezone orienté, me semble-t-il, plus rythmique).

Quant au prix, vise l'occasion ou demande à quelqu'un de te les rapporter des US. Là-bas, un Duncan qui vaut 120€ ici vaut 60€...
20
Bon ben j'ai a peu pres autant d'avis que de type de micros :bravo:
mais je vais plutot suivre le conseil d'Igor je vais prendre des Di'marzio qui me font envie depuis un moment et quand j'aurais trouve l'amp de mes reves (genre tete Sovtec :lol: avec baffle Marshall 1960) je me ferai des reglages aux petits oignons.


ps: Sarto ecoute le gratteux de Horizon (un ch'tit francais qui envoi du bois) tu veras que le tonezone on en fait a peu pres ce qu'on veut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not