Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DiMarzio vs Seymour Duncan

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 12 575 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DiMarzio vs Seymour Duncan
Salut les gens!
j'ai besoin d'un petit conseil,
je vai changer les micros de ma lp goth (epi) et je me tate sur la config, soit je la monte en Duncan soit en Dimarzio, mais quelle config
sachant que chez Duncan je monterai un Pearly Gates au manche et un Custom 5 au chevalet; chez DiMarzio ce serait plutot Tone Zone en chevalet et Paf pro en manche.
alors pour le meme prix lesquels choisir????
pour le style musical c'est plutot metal, mais je veux garder une certaine polyvalence quand meme.
Merci!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
C'est vraiment difficile de te donner un avis... en matière de micros il faut si possible les écouter avant d'acheter et si possible les essayer sur sa gratte perso, car les résultats peuvent sensiblement varier d'une gratte à une autre. :|
3
Bah justement, c’est impossible de les essayer, je connais aucun vendeur qui acceptera de jouer du fer a souder pour me faire essayer des micros, il’y a trop de risques de faire une connerie.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Le pb avec les chnagemlent de micro.....c'est que tun en sent pas une différence, enorme.....moi avec les peu de renseignment que tru donne : Metal :clin: , ben j'opterais pour le Tone Zone, le Seymour a plus une "réputation" Blues Rock....mais bon .....
5
Pour exemple j’ai change ceux de ma Jackson ps4 (elle est ou la peche des humbuker la dessus d’origine) par des Duncan sh2 (jazz) et tb5 (custom) et bonjour la difference…
Donc pour rappel c’est pour une epi donc doit y avoir une belle difference non

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Quand au style je joue principalement du paradise lost et des truc du genre (eux y jouent gibson et marshall)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pas une différence énorme ? Jolie bêtise que voila... Surtout chez Di Marzio et SD... ces micros ont de tres fortes personnalités et le changement de son va etre radical surtout que les micros d'origine de la Goth Epiphone sont pas supers. Moi j'te conseille Tone Zone et Paf Pro, j'adore ces micros et tu pourras vraiment approcher beaucoup de distos avec tout en gardant un grande polyvalence, faut bien se dire un truc, chez ces marques, les doubles bobinages permettent beaucoup de choses, tu ne seras vraiment pas enfermé dans un seul style, c'est a ca qu'on reconnait un bon micro.

:. believe in your fingers .:
8
Pourquoi pas des EMG, je jou sur ca depuis 3 ans maintenant...franchement top, trés bien définis, beau son claire cristallin..ect, essaye les...
pour le cas du changement de son ...je parle selon mon expérience....avec un micro dimarzio evolution ....qui m'avais franchment dessus....mais bon j'ai pas tout essayé :clin: .....
9
Le probleme d’emg c’est qu’ils sont actifs, donc faut placer une pile, changer les potards, ….
Je crains d’en prendre aussi cher de pose que de micros, donc je reste sur des micros normaux que je pourrais poser moi meme

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Perso je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec les micros, et surtout pour du métal. L'amplification ( et son réglage....)joue tellement un role important dans le gros son metal, que la personnalité du mike et souvent raboté, compressé, boosté, atomisé (....?). En gros, tant que c du double avec pas mal de gain de sortie, ça passe. Bon faut quand meme reconnaitre que g pas le meme son avec les Alnico de la LP, et les PAF7 de la K7. Mais ya une sacrée difference de gain entre les 2. Aprés ya plus qu'a régler son matos en conscéquence.
Bilan : fait toi plaize, et oublie un peu le coté purement "physique". Et si t'as pas le son voulu, avant de déprimer et rechanger de mike, tate un peu du potard.....