Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DiMarzio vs Seymour Duncan

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 12 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DiMarzio vs Seymour Duncan
Salut les gens!
j'ai besoin d'un petit conseil,
je vai changer les micros de ma lp goth (epi) et je me tate sur la config, soit je la monte en Duncan soit en Dimarzio, mais quelle config
sachant que chez Duncan je monterai un Pearly Gates au manche et un Custom 5 au chevalet; chez DiMarzio ce serait plutot Tone Zone en chevalet et Paf pro en manche.
alors pour le meme prix lesquels choisir????
pour le style musical c'est plutot metal, mais je veux garder une certaine polyvalence quand meme.
Merci!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
En effet, j'ai écouté.
Le truc, c'est qu'avec une bonne chaîne d'effets et un equaliseur, on modifie tellement le son du micro (même si certaines spécificités résistent)...
Je pense quand même qu'un Fred branché sur un ampli à lampes et rien d'autre sonnera "mieux" (le son sera plus mis en avant) pour les soli qu'un Tone Zone avec la même config.
Cela dit, il faudrait faire l'essai pour en être sûr.
Globalement, ce sont des très bons micros (le tone zone était assez utilisé sur certaines Lag), donc, pas de pb.

Mr Freeze a raison : Laney + IAEklundh = paradis.
Il est passé à Dijon et a joué sur un petit ampli tout pourri dans une librairie : ça sonnait quand même abominablement bien...
22
Yep !
C’est vrai qu’avec les effets on fait un petit peu ce qu’on veux, mais bon, perso je suis plus rythmique que soliste donc le tone zone je pense que ca m’ira.

Dis moi sarto tu serais pas fan de satch toi pour plébisciter le fred comme ca ! :bravo: :mdr:


Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Si, si, mais je ne crois pas qu'il suffise d'avoir son matériel pour avoir son son (tant mieux).
Je crois plus aux effets et au toucher, à la structure même des doigts (j'ai plus de sustain et d"harmoniques quand j'ai de la corne (pas des cornes !) au bout des doigts, peut-être aussi pasque je suis + entrainé ?).
J'ai pensé aussi utiliser des Dimarzio quand j'ai changé de micros (esprit "maison" Ibanez) mais j'ai eu du mal à en trouver d'occaz.
Le Fred que j'ai esssayé m'a semblé réellement puissant : je monterai sans doute des Dimarzio sur une prochaine guitare (une Lag ?).
Quoique... il me reste encore 2 EMG (81 et 85) dans un coin, alors...
24
Par experience, le Tone Zone est bien puissant ac bon niveau de sortie, il te procurera donc un bon son metal, mais te permettra sans probleme des incursions dans d`autre styles en crunch etc.
Maintenant si tu cherche un son metal ultime (mais attention, dis aurevoir aux sons clairs et aux autres styles ac ton micro aigu), il y a le X2N de Di Marzio qui est vraiment terrifant!!
Rien qu`a le voir ac ses deux grosses barrettes noires, il fait peur..... :furieux:
25
Vai en avait un quand il jouait avec Zappa...
26
Oula doucement je veux un minimum de polyvalence (d'ou le paf pro en manche) donc tous ces truc en ceramique uniquement dedies a la disto c'est pas pour moi.
non je vais me payer un tone zone (a moins que qq'un connaisse equivalent pour - cher) le mois prochain et le mois d'apres le paf oilaaa :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Par curiosité, ou et à quel prix vas-tu acheter t micros ?
Bon, si c confidentiel, garde pour toi :clin:
28
120 Euros pièces pose gratos. Mais si tu connais moins cher je suis preneur :clin:
Mais je vais faire poser le tone en premier le mois prochain le paf le mois suivant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Désolé, pas de plan moins cher ! Je suis content qu'au final c ton "coeur" qui ai choisi...à toi d'en tirer le meilleurs !
30
Raaahhhh ! ! ! c’est beau ce que tu dis Igor ! ! ! :aime: :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not