Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DiMarzio vs Seymour Duncan

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 12 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DiMarzio vs Seymour Duncan
Salut les gens!
j'ai besoin d'un petit conseil,
je vai changer les micros de ma lp goth (epi) et je me tate sur la config, soit je la monte en Duncan soit en Dimarzio, mais quelle config
sachant que chez Duncan je monterai un Pearly Gates au manche et un Custom 5 au chevalet; chez DiMarzio ce serait plutot Tone Zone en chevalet et Paf pro en manche.
alors pour le meme prix lesquels choisir????
pour le style musical c'est plutot metal, mais je veux garder une certaine polyvalence quand meme.
Merci!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
Une chose est sure : ne pas mélanger les marques !!!
Perso j'ai upgradé ma jackson avec un duncan SH6N et un SH6S qui me satisfont pleinement. un coup de médiator bien placé fait jaillir des tones d'harmoniques, et meme en gos son saturé je peux faire un viel accor du genre Gm 7/9/11+ et toutes les notes sont parfaitement définies, un vrai bonheur.
32
Justement, c'est une question que je me pose au sujet du mélange des marques, pourquoi ne voit on jamais de guitares avec un duncan en manche et un dimarzio chevalet ou inversement? a cause des differences flagrantes de son? de puissance? :???:
33
Wow le deterrage :8O:

tu veux dire un melange de micro de differente marque ? bonne question :??:




j'en sais rien ...
34
:bravo:

bien sûr que ça se fait :bravo: , et que ça marche :lol:

regardez mon profil !

sur ma sabre (et ma nouvelle roxanne) , seymour tb6 en chevallet et di-marzio "norton dp160" en manche :8)

ça donne nickel !

à noter que c'est bien un norton et non un "air-norton" qui est monté , pour équilibrer le niveau de sortie par rapport à cette brute dt tb6 :8) :8)
sinon , d'origine à la fabrication , je pense pas qu'une marque le fasse un jour ! c'est parfois comme yamaha , une marque en chevallet et un "no-name" en manche.

a+
Feel like an eagle on a mountain top
35
C'est clair le déterrage! :mdr: merki d'avoir mis une reponse a mes questions. CEPENDANT (aie qu'est-ce qu'il veut encore?) si on met un duncan jeff beck en manche pour un bon son rock et un dimarzio evo pour les sons vaiens ca colle? oualaaa