Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PRS Autres marques

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 560 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PRS Autres marques
Après le succès du topic sur "Les Paul autres marques", j'aimerai que l'on s'interrese à PRS.

Il n'y a rien à dire sur la qualité de ces guitares, néanmoins le reproche qu'on pourrait faire est le prix exorbitant qu'il faut débourser pour en obtenir une, le genre d'achat qui mènerai à ce demander "est ce que je la sort sur scène ??" tellement peur de la rayer ou de ce la faire braquer...

J'ai fait quelques recherches sur d'éventuelles copies de ces grattes :

Dean hot trail
PRS SE (finiton moyenne tout de même)
Quicksilver

Mais pour l'instant, aucune n'arrive au "look" PRS, des copies sans être vraiment fidèle à l'original.

Est-ce que sur AF, des gens connaissent des copies conformes aux PRS à moindre coût ??

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je vais creuser un peu par là, elles me semblent assez fidèle. En tout cas, c'est ce que je pense ;)
13

Citation : Caractéristiques:
- Chevalet piezo pour un son de guitare
acoustique
- Attaches courroie de sécurité Schaller
Straplocks
- Corps en acajou
- Table en érable ondé
- Manche en érable collé
- Touche palissandre
- Cordier
- Mécaniques Schaller

pour 800 roros :humm: http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_59_GIT0008233-005/0/0/0/detail/musicstore.html
14
Rien à dire, seul reproche, pas de version sans le liseret blanc sur le côté.
15
L'ibanez SZ520QM ressemble beaucoup à une PRS. Elle en plus le même diapason...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Je l'ai vue récemment dans un magasin. La table était simplement colorée sans aucun vernis por la protégée. D'ailleurs le mag où je l'ai vue avait fait une remise parceque la table avait un pet: elle était enfoncée sur un cm de longueur. La finition m'a fait mauvais effet. :x:
17
Tiens étonnant je l'ai essayé dans un magasin il y a quelque mois et j'ai trouvé cette guitare plutôt attachante pour son prix... En plus toujours en regard du prix j'ai trouvé la lutherie très correct!!!
En revanche, pour le son on est très loin d'une prs...
Le manche est un peu du style PRS mais un peu plus fin quand même. J'ai pu essayé une PRS Santana II à un ami :oo: c'est carrément de la folie au niveau du manche et le prix on en parle même pas!!!
Ca va bien s'passer!!!
18
Il existe aussi une Stagg qui copie PRS. Sur le catalogue, elle est belle. Après le son et la lutherie, je ne sais pas ce que ça vaut :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Sinon, il y a bien une éventualité, mais je ne sais pas si c"est interressent niveau prix....

J'acheterai bien manche, coprs, mécanique en kit en allemagne, puis montage + réglage + vernis chez un luthier.

Je vais faire un devis dès que j'ai 5 min, histoire de voir si c'est rentable :)

Par contre quelqu'un se souviens des 2 sites allemeand qui proposent des grattes en kit ???
20
Y a Warmoth, mais c'est cher et pas allemand. :?:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier