Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 2 772 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson
Sallut,


Que choisir epiphone ou gibson ?

Et pourquoi ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : dans les standard, j'ai vu qu'il y aussi la série standard plus (avec table flammée AAA alors que les standard c'est AA), à part l'esthétique, y a t il une différence entre AA et AAA?


Ben non a mon avis
juste la beauté de la table
une bille d'érable flammé coute 200.000e dixit le luthier de DNG donc c trés cher
je vé vérifié pour le prix mais meme 200.000frs tu comprebds que l'érable flamé c sur chére
c pour ca que la LP STD noire (donc on voit pas le table) est la - chére et c qd meme un LP STD :clin:
22
Putain, la LP Custom on voit quedalle mais elle est quand meme hors de prix... Quelle bande de salops... Le premier qui me sort que les finitions sont de luxe je l'étrangle parceque au cas où vous seriez pas au courant, chez Gibson, le nacre et tout le tralala c'est du plastique...
Les meilleurs flammages que j'ai vu c'est quand meme chez PRS... Sur les guitares de luxe de la marque, d'après ce que j'ai compris c'est du 11 top et non plus du 10 top... C'est des fous.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
23
Ben sur la LP Custom on voit rien mais y en a avec la table flamé

pour la diff de prix :

a/ c le bending qui coute + chére
c une opération trés longue a faire dnc chére
le bending de la Custum par rapport a la LP STD :
1 - il est + complexe avec des traits noires a l'intérieur
2 - y en a sur le dos du corp
3 - y en a sur la tete

b/ touche en ébéne : + chére que le palisandre

c/ finition dorée + chére que la finition chrome
24

Citation : chez Gibson, le nacre et tout le tralala c'est du plastique...



ca me ferait bien chi.... que sur la mienne ca soit du plastique :clin: non je t assure c est bien de la nacre sur ces modèles la...

et, au risque de me faire étrangler, sur une LP tu payes la sélection des bois, leur séchage au naturel pendant 25 ans (pas en étuve pendant 10 jours comme chez d'autres....) la qualité de la découpe et de l'assemblage.... et de la finition

et c est LARGEMENT de la qualité d'une PRS ...

dans les 2 cas tu payes la marque de toutes facons...

bref y a pas que le joli érable flammé de la table qui fait le prix d'une gratte ...
25
Je suis d'accord ;)

Klawn = pro PRS de la pire éspéce va :bravo:
26
C un peu sévére qd meme
nivo polyvalence OK :clin:
nivo qualité je suis pas d'accord
27

Citation : j'tiens juste a dire que Gibson de ne vaut pas largement PRS...



mouhhahahhhahahahahahahahahahaha :mdr: :mdr:

bon je ne rentrerai pas dans ce débat stérile :mdr: :mdr:
28
Je m'en vais, j're ce soir mais j'tiens juste a dire que Gibson ne vaut pas largement PRS... Disons que les modèles de base PRS (CE 22 et 24) valent le haut de gamme de Gibson (Custom, Black Beauty...). :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
29
Rien qu'au niveau polyvalence les Gibson se font écraser...
En suite, PRS a pris confiance en lui quant il a réussi a faire de meilleures guitares que Gibson... Puis, c'est pas moi qui l'invente, les Les Paul et les SG sont pleins de petits défauts qui , certes font leur charme, mais sont des défauts quand meme...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
30
Je la reconnais la marmotte c’est celle qui met le chocolat dans le papier alu :oo: :bravo:

Perso ma LP préférée c’est la custom bordeaux magnifique :aime: Quoi que je cracherais pas sur une petite class 5 (ah si j’étais riche dinguidiguidiguida)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not