Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson

  • 80 réponses
  • 11 participants
  • 2 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gibson
Sallut,


Que choisir epiphone ou gibson ?

Et pourquoi ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Sauf que la RR c un Flying V Gibson revisité et la Kelly idem avec l'Exporer com la RG Ibanez qui reprend la forme Strat
c + agréssif mais c qd meme largement inspirer de Gibson ou Fender
42
Certes Jackson copie, une Kelly ressemble fortement a une explorer mais ils ont retravailler les lignes pour la rendre plus agressive (sans aller trop loin non plus c’est pas une Marilyn non plus :clin: ). C’était un custom shop a l’origine je vous le rappelle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

43
Ah non mais Klawn je dénigre absolument pas les PRS on c mal compris là :clin:
je dis juste que le bouton de volume a priori me géne dans ma facon de jouer (Gibson LP oblige :clin: )
ce n'estait pas un argument pour dénigrer PRS
je dis juste n'éxagéront pas en disant que les Gibson ne sont ps o nivo des PRS (je vé te renvoyer au site ou il disait que la qualité des PRS a baissé depuis 1995 :clin: )
Moi sur une Strat ca me géne donc voila, sur les Vigier Excalibur aussi et j'adore ces grattes pourtant :bravo:
cété juste un détail comm ca, on était en train de parler de nos gout c pour ca

Pour Lonewolf c ce que je dis :

Citation : Sauf que la RR c un Flying V Gibson revisité et la Kelly idem avec l'Exporer com la RG Ibanez qui reprend la forme Strat


je dis bien revisité :clin:
mais revisiter c qd meme inspirer :clin:
les Bc Rich Warlok, Mockingbird, Vigier Marilyn par ex ca c du design original

Et de + la meilleur guitare c celle ou ont est a l'aise
pour certain c Fender Strat et y vont dire PRS ou Gibson c nul
et inversement
c pas la peine de discuté les gout et les couleurs hein
toi Klawn par ex tu n'aimes pas la Marilyn moi si
? de gout c tout
et c pareil pour tout : la musik; les filles, la bouffe etc...
tu aimes McDo par ex d'autre déteste (josé bové si tu lis depuis ta prison )
c juste les gouts
c pas grave
44
Pour ce qui est du bouton de volume d'une part s'il te gene ben t'as vraiment des doigts énormes et d'autre part vu le vernis des PRS on prend vite l'habitude de pas poser la main sur la caisse vu sa beauté, on a pas envie d'y laisser des traces...
Perso, avant j'étais un grand adepte du petit doigt sur la caisse mais depuis que j'ai ma PRS je le pose sur le contour des micros ou alors je pose ma main sur le chevalet, tout dépend ce que je joue...
En tout cas, meme si on pose la mains sur la caisse le bouton de volume ne gene absolument pas (d'ailleurs sur les Strat je trouve pas qu'il gene non plus... bizarre, bizarre) et puis c'est ridicule comme argument pour dire que PRS c'est moins bon que Gibson...
Il est vraiment pas "juste sous le micro aigu" ce putain de bouton...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
45
Quoi y’a des gens sains d’esprit qui aime McDo :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

46
Putain, Pm, je m'excuse. J'avais mal regardé et j'ai cru que c'était Hanzvork qui avait parlé du bouton de volume et comme il critiquait les PRS un peu avant ben j'ai dit que c'était pas un argument pour dire que PRS c'était moins bon que Gibson...
Pardon encore :oops:
Certes, la qualité des PRS a baissé depuis 1995 mais je pense que c'est aussi le cas des Gibson. D'ailleurs, pourquoi une LP d'il y'a 30 ans vaut plus cher qu'une LP de cette année...? Bah oui, c'est comme ça pour toute les marques...
Disons qu'une PRS a 20.000 francs vaut largement une Gibson Custom qui est pourtant le haut de gamme...
C'est aussi parceque PRS s'est concentré sur leur objectif, ne faire que du haut de gamme et non des compromis comme Gibson avec la LP Studio ou la série Gothic...
Je l'ai déja dit mais je le répète, tout le monde est d'accord pour dire que les Gibson sont pleines de défauts qui font leur charme mais qui sont des défauts quand meme !
Alors que les PRS...
Mais bon, tout est question de gout et ces deux marques restent deux très, très grandes marques...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
47
Oui mais Gibson c'est LA marque des grattes de scènes : SG ou les paul, touts les groupes rock jouent là dessus...
Normal c'est des grattes batte-de-baseball.
48

Citation : Fender c'est de la vulgaire merde


c evident c absurde
Je voulais dire que les PRS c'est peut-être plus des grattes de studio... Moi j'ai un faible pour les SG avec lesquelles tu peux faire du surf sans pour autant déplacer le manche :aime:
49
Je trouve ça un peu con cette petite guerre entre les pro-prs, les pro-gibson, les pro-fender etc, vous avez quel âge pour vous chamaillez comme ça?

perso, j'aime Gibson (surtout les Les Paul), les Fender (y en a plein: strat, tele, jag, jazz)... je ne me mets pas dans un "clan" en particulier... je pense que ces grattes sont très différentes, elles ont peut être leurs défauts, mais le son qu'elles dégagent me passionne et je les appréçie à leur juste valeur.

franchement, ça me consterne quans j'entends des sois-disant amoureux de Lp dire que Fender c'est de la vulgaire merde... faut pas aimer la musique pour critiquer et tout dénigrer comme ça. Il y en a pour tout le monde, comme disait PM, c'est une question de goût, de feeling avant tout... voilà.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis pas un virtuose de la gratte mais je suis un amoureux du bon rock :clin:
50
Ah mais attention !!!!
Je reve d'avoir une LP Custom et une belle Strat US, putain, j'adore ces grattes et leur personnalité.
On parlait simplement de qualité...
Ayons tous une petite pensée pour ce pauvre José qui a été arreté comme un terroriste et que ce con de Chirac ne risque pas de gracier, j'en ai bien peur :??:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr