Les rumeurs
- 1 533 réponses
- 111 participants
- 41 540 vues
- 101 followers

blackmorse3

Triste situation des lycées.

Anonyme

Anonyme

et des exemple a la cons comme ça je peut vous en trouver pleins par exemple un dernier pour la route:
avec un ami et un des pion du lycée on avait monter a l'occaz un ptit groupe pour noel. donc du coup on avait ramener nos grattes presques tout les jours durant une semaine.
apres t'en a toujours qui se sentent obliger de venir aussi avec pour montrer qu'ils en ont une. alors ils vont nous pourir nos repet en demandant quelques conseils par ci par la, euh ne jouent pas, et nous empeche de jouer.
(bien evidement les conseils sont oubliées 5 min + tard) et le cons qui 5 minute avant de jouer en public commence a venir te faire chier et deconcentrer et desacorder ta gratte. et la meme persnne qui apres se barre faire le cons dans le lycée en ayant piquer ta grate (sur une strat us a valeur sentimentale inestimable c'est flippant)
enfin bref j'en ai marre des ploucs (et des vegetariens mais c'est une autre histoire)

Berzin

Citation : Le culte du non-effort.
C'est un vrai problème. J'ai une expérience relativement courte dans les cours de musique, grosso merdo dix ans. Mais j'ai discuté avec un "vieux prof", qui enseigne depuis trente ans. Selon lui, le niveau a beaucoup baissé. Je conçois que tout le monde ne veut pas devenir virtuose, mais il y a un minimum. Un jour, je demande à une parente d'élève quelle guitare elle compte acheté. Elle me répond que son gosse n'a qu'à jouer avec la mienne ! Je lui répond "Et à la maison, comment il fera ?". La mère me répond étonnée "ah ? Il faut jouer à la maison ?

Pas facile de faire bosser les gosses à l'heure où il suffit de réussir un pauvre casting pour devenir une "grande vedette de la chanson".

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

sti__i

Citation : (au passage vous n'avez jamais eu le cas du con qui te dit quand tu t'accorde "arrete de t'la peter"?)
si moi .. lol

Anonyme

Citation : je demande à une parente d'élève quelle guitare elle compte acheté. Elle me répond que son gosse n'a qu'à jouer avec la mienne ! Je lui répond "Et à la maison, comment il fera ?". La mère me répond étonnée "ah ? Il faut jouer à la maison ?
pffff c'est desperant 1 l'impolitesse de la mere 2 la stupidité 3 mon orthographe
Berzin

Citation : pffff c'est desperant 1 l'impolitesse de la mere 2 la stupidité 3 mon orthographe

Oui, y a des gens qui pensent qu'on met un enfant à la musique comme au foot. Une heure par semaine et basta...

sti__i

Berzin

sti__i

Berzin

Anonyme

et ils vecurent heureux mais n'eurent pas d'enfant car le guitariste etait impuissant
[center] fin [/center]

Berzin

Mais j'ai l'impression que tu fréquentes de drôles de lascars. Mais, tout le monde n'est pas forcément jaloux des musiciens.

sti__i

Anonyme

un fwech ne s'en prend pas a n autre wech un wech s'en prend a l'ointeligence et la culture
ps pour les observation tu regarde le jt c'est a partir de ça que je fait mes observation dans ma contrée : la ploucardie (bretagne) les wech sont nombreux mais presque innofencis on peut parfois les approcher

sti__i

Hors sujet : triple louis t'es pas un faker c'est sur ?

KoalaMan

Y'a pas des rumeurs qui trainent, plutôt ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

sti__i

blackmorse3

Citation : un wech s'en prend a l'ointeligence et la culture
Ouais d'accord, mais en quoi es-tu menacé?

Berzin

Une rumeur : la guitare est un instrument facile. J'en souffre dans mon travail d'enseignant. Combien de fois un parent est venu me voir en disant "Sébastien veut arrêter le solfège. Bah... pour la guitare y en a pas besoin !" Même des profs de solfèges colportent cette idée : "Valérie est mauvaise en rythme... de toutes façons, elle fait de la guitare, ça ira."
C'est sûr qu'à la guitare, on n'a pas besoin d'un travail énorme pour sortir trois accords. Mais le piano, c'est pareil. Quand je vois le niveau moyen des gosses qui ont six mois de piano, je rêve. Ils avancent vite par rapport aux violonistes, aux soufflants et même aux guitaristes. Ils jouent des pièces en polyphonie, qui tiennent la route et tout. Mais personne ne dit que le piano c'est facile. Parce que la guitare est un instrument populaire, c'est facile ! Pourtant, c'est un des plus durs à maîtriser lorsque l'on veut aller au fond des choses.

Triamp

L'effort sans résultat à court terme n'est pas envisageable dans leur petite tête ...... dur dur !!!!
des rumeurs, des rumeurs !!!!!

safred

Don_Viviano

"Toi qui n'est" pas prof de Français non plus en tout cas !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

Anonyme

Un pote a 2 ans de gratte en autodidacte, ben, il maitrise le tapping 4 doigts, le sweeping basique sur 5/6 cordes, moi un an de gratte, pareil en moins bien, et a coté de ca, on a un type 4 ans de conservatoire qui rentre un tapping 2 doigts a 60 de tempo avec le mediator dans la bouche pour taper avec l'index, un a 3 ans qui sait a peine jouer "fluide".
Je pense que peut etre les autodidactes apprennent plus vite parce qu'ils ont plus de volonté non?
Ceci n'est pas une rumeur, ca va peut etre en devenir une, et j'espere pas causer trop de tort aux profs de gratte, apres, faut avoir la facilité aussi, pour commencer en autodidacte sans prendre de mauvaise habitudes au niveau placement des doigts, tenue du mediator, etc...

Anonyme

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire, hein... moi ça fait plus de 18 ans que je joue, et j'ai jamais essayé de faire du tapping à plein de doigts ni de sweeping, ni toutes ces techniques pour jouer 20000 notes à la seconde, ça ne m'intéresse pas.

Pucelle_Dabidjan

"esp c'est des guitares de professionnel... tu sais, Jimmy Hendrix avait une esp"
(marrant, j'ai toujours cru que c'était une réponse insondable et que ça dépendait du musicien. Comme quoi. Et bon.. pour Hendrix... heu... comment dire... heuuu...
Mais ça l'aurait fait un morceau du genre Little fucking wing of hell
- < Liste des sujets
- Charte