Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !
Salut ! Je possede une Ibanez RG370DXL

Et je pensait changer de micro pour avoir un son bcp moin baveux pour jouer ce que je joue quasiment tout le temps ! METALLICA

On m'a fortement consséillé celui ci
Mais je m'y connait pas alors j'ai quelques question :

C'est un micro double bobinage je voi.. Donc je peux en mettre qu'un au chevalet et au manche, mais pour le micro du milieu je vai devoir en trouver un simple ? (conseil svp si j'ai raison ^^)

Puis-je (probleme argent) en acheter qu'un seul pour le mettre en chevalet (position habituel pour metal) et apres seulement en acheter d'autre (model ou les memes, j'attend vos avis ^^), car celui la es passif, donc je pourai lutiliser puis revenir sur le micro d'origine y'aura pas de problemes normalement hein ?

Voila merci de vos eventuelles reponses ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas sur que le SH4 existe en manche, en général il est couplé a un SH1 ou SH2
12
Uep,, scusi,, +1 pour Greig


Citation : Recommended for bridge position. Often a JB is paired with a neck pickup like the SH-2n Jazz (Seymour’s favorite) for versatility or a SH-1 ‘59 for P.A.F. tones.

13
Bonjour,

tu peux mettre -physiquement-n'importe quel micro en position manche, s'il a un espacement "standard" (par opposition à espacement "Floyd" ou "F-spaced" ou "trembucker" ...etc) mais tous les micros n'y sonnent pas forcement bien!

Va voir sur les sites de DiMarzio et Seymour, c'est bien expliqué et plein d'exemple de config.

A+

... AF ON, NO Audio out...

14
Surotut que le site de Seymour est super bien fait.

Hors sujet : Raaa le twin Tube Classic me fait de l'oeil ... :oo: totalement hors sujet et pas du tout metal

15
Pour le 81, sa dépend vraiment de la grate, sur certaine sa sonne très bien et sur d'autre pas du tout.

sinon le sh 4 sonne très bien en neck comme brige.
pour prècision le sh6 et aussi utilisé par mayhem, faut pas s'attendre a du son clair ni a beaucou de prècision.

essaye la config SH2 neck et SH4 brige (ou tb 4 si ta un floyd)

Hors sujet : moi je prendrai aussi le brandit

16

Citation : sinon le sh 4 sonne très bien en neck comme brige.

*

Sans vouloir etre relou .. ca suppose d'avoir une micro bridge plus puissant ou de faire attention au reglage donc de baisser le mirco neck... si on vut pas avoir un désequilibre important entre les 2. enfin moi je dis ca, je dis rien ....
17
Ya 2 vis a tourné par micro pour reglé le volume, ya rien de compliqué a sa.
j'ai un tb6 et un sh 6 et il sonne au meme volume.
18
Si on fait le point et si, maintenant, on resume :

l'idée du SH4 (ou TB4) en Bridge est bonne et un SH2 ou un SH1 en Neck serait une solution interessante.

Le SH6 ne conviendra pas à ce que tu veux jouer et tu veux pas d'EMG car passer à l'actif c'est pas pratique, tu veux conserver ton micro passif ibanez au centre en état de fonctionnement et ca sonnerait pas sur ta gratte.


En tout cas, la solution arrive petit à petit.


Si ton choix s'oriente vers Seymour Duncan, il y a de forte possibilité pour que tu ne te plante pas dans le montage car chez SD, il sont clair la dessus et sur le site y a tout.


Hors sujet : Tes yeux sont lourds, tes paupières se ferment... Prends le Bandit, Prends le bandit!

19
Ui mais le emg81 ne fait pas tout, ya l'equipement, et avec le mien les emg81 sonen pas super :s Pui vu qu'il n'y a pas que metallica quand meme, des SH6 me plaisaient, Mais ne jouant que en acordage MI ils ne semblent pas etre si bien.. Devrai-je fire CHevalet : SH6 et manche SH-4 ?

Ou CHevalet SH4 et manche SH2 ?

D'apres toi pour jouer toutes la ludoteque metallica ^^ mercii
20
J'avais loupé quelques messages ^^ (pas vu qu'il y avait 2 pages O.o)

Merci pour toutes ces reponses ! Alors je pense vous ecouter et Prendre un SH4 en chevalet (TB4 vu que j'ai un flyd c ca enfaite nan ?) et en micro milieu je change rien, et enfin en neck je met un SH2 ou SH1 (jirai voir sur le site seymour ce qu'il conseillent le mieux pour le SH4)

Donc merci pour ces reponses, alors vous pensez que ce set es bien ? Pour jouer Metallica (bon c sur pas avoir le meme son a 100% lol, m'ai s'en raprocher !)

Niveau matos j'ai : Une wahwah crybaby gcb-95f, un Peavey bandit 112 (enfin bientot) et ma ibanez rg370Dxl..

Donc j'espere que si ce set (si vous le confirmez) es bien.. ben j'espere que ca me changer bcp de mon set lol : Ibanez rg370dxl et mon (pour l'instant) ptit ampli ibanez TB15r ^^

Merci encore !

j'attend les reponses avec impatience ^^