Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !
Salut ! Je possede une Ibanez RG370DXL

Et je pensait changer de micro pour avoir un son bcp moin baveux pour jouer ce que je joue quasiment tout le temps ! METALLICA

On m'a fortement consséillé celui ci
Mais je m'y connait pas alors j'ai quelques question :

C'est un micro double bobinage je voi.. Donc je peux en mettre qu'un au chevalet et au manche, mais pour le micro du milieu je vai devoir en trouver un simple ? (conseil svp si j'ai raison ^^)

Puis-je (probleme argent) en acheter qu'un seul pour le mettre en chevalet (position habituel pour metal) et apres seulement en acheter d'autre (model ou les memes, j'attend vos avis ^^), car celui la es passif, donc je pourai lutiliser puis revenir sur le micro d'origine y'aura pas de problemes normalement hein ?

Voila merci de vos eventuelles reponses ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Ls sh-4 et souvent monté sur pas mal de jackson, va essayé t'aura une petite idée, et en général, avec avec un sh-2

sinon le sh-6 sonne aussi très bien en mi mais bon.

sinon ya le sh13 de chez seymour ou le tone paf chez dimarzio, va y jeté un coup d'oeil
22
Ah mais là tu vas l'epmbrouiller !!! On y était presque ... pfffff. :o:

Moi je dis TB4 + SH2
23
Mdr ^^


(aufaite c quoi la dif TB4 et SH4 ?)

Je pense vous suivre, TB4 SH2, car de toutes manieres ce sera certainement bcp plus proche du son metal qu'avec mes micro ibanez nan ?
24
TB4 : Jeff Beck pour chevalet Floyd rose
SH4 : le meme pour chevalet classique, la différence est l'écartement des plots.

ce qui est sur c'est que le JB est un Super micro hyper polyvalent, il va te plaire, je pense. maintenant les micros de ton épée (oh pardon, ta guitare) je ne les connais pas ...

Hors sujet : Youpi !!! mon potard flambe !!!!

25
MdR :mdr:
Oki je pense rester TB4 et SH2
26
A 100% avec Greg:

TB4+SH2
27
VOulais jsute preciser : je recherche un son assez tranchant quadn meme genre, kill 'em all ou ride the lighning plus que les nouvo sons metallica, bien grave. ^^
28
Lol,, tu veux pas d'EMG (la tu as du tranchant et du précis), tu ne pourra qu'aprocher un son de type tranchant avec des SD, on essaie de concilier ca aussi en t'aidant. Mais bon, ça dependra aussi pas mal de l'ampli que tu comptera utiliser. Si c'est le bandit, tu as de bonnes chance.
29
D'ailleur que ce soit les premiers albums ou le dernier, c'est généralement de l'EMG. Leur son dépend beaucoup des amplis qu'il utilisent aussi. Le dernier album où le son est gras, il sont descendu dans les accordages tout simplement.

Si tu veux rester en passif, TB4+SH2, ca peut faire l'affaire. Ensuite on va pas refaire le débat la dessus. Et comme je te dis, l'ampli y sera pour beaucoup.
30

Citation : ça dependra aussi pas mal de l'ampli que tu comptera utiliser



Bah Ca c'est sur, si je peux faire part d'une de mes expériences : je joue habituellement du rock voir du hard rock 70's, donc un son plutot gentil, a base d'overdrive blues vitaminé... j'ai acheté un GE7 Boss... placé derrière l'overdrive, on peut obtenir a peu pres tous les sons de la terre ... et quelque soient les micros .. bon, evidement, il s'agit de s'aprocher de tous les sons de la terre hein ... pas de transformer un MG DFX en Mesa Triple Recto hein ...