Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !
Salut ! Je possede une Ibanez RG370DXL

Et je pensait changer de micro pour avoir un son bcp moin baveux pour jouer ce que je joue quasiment tout le temps ! METALLICA

On m'a fortement consséillé celui ci
Mais je m'y connait pas alors j'ai quelques question :

C'est un micro double bobinage je voi.. Donc je peux en mettre qu'un au chevalet et au manche, mais pour le micro du milieu je vai devoir en trouver un simple ? (conseil svp si j'ai raison ^^)

Puis-je (probleme argent) en acheter qu'un seul pour le mettre en chevalet (position habituel pour metal) et apres seulement en acheter d'autre (model ou les memes, j'attend vos avis ^^), car celui la es passif, donc je pourai lutiliser puis revenir sur le micro d'origine y'aura pas de problemes normalement hein ?

Voila merci de vos eventuelles reponses ^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Lol oki, j'ai pas dit que j'aimais pas EMG nuance ! J'ai dit que sur ma gratte, ils sonnent vraziment pas super (un pote a testé la mem ibanez en droitier avec des 81) mais ca venait ptetre de l'ampli c vrai.... D'apres vous avec un Line6 spider II 210 et 2 emg81 ca peut le faire ? (entouca mieu que mes micros orignies + un 15watt TB15R ibanez ?) Merci, ou le mieux serait-ce le bandit 112 pour le son que je cherche ? (car vous dites que ca depnt surtout de l'ampli alors je demande lol)

Merci entoucas grandement pour votre aide ^^ C'est vraiment super cool !
32
Garde à l'esprit que tu aura de la polyvalence avec tes SD et qui si un jour tu veux te mettre à jouer d'autre truc bah ils seront la pour assurer.
Ensuite, je pense que

Hors sujet : tu devrai prendre sans hésitation le bandit, y a pas photo il éclate le spider,,, tourne un peu sur le forum tu va t'en rendre compte.

33
Oki ben je vai rester comme ca alors, merci, donc s'il me raproche bcp plus du son 'tallica que mes micros d'origine ibanez, ben c parfait, et plus tard quand j'aurais l'argent ptetre jme prendrai le combo EMG 81, 85 ( je crois que c'est ça)

Le spider II m'interessait plus car il y a une tonne d'effets, plein d'ampli modelisés, et 4 memoire de preset avec fotswitch donc je pensait que le line6 120watt etai 100x mieu que le bandit 80w ... Mais si tu dis qu le bandit le nike ben ok (c quand mem domage pour les memoires et les effets)

MERCIIIIIIIIIIIIi ^^
34

Citation : Le spider II m'interessait plus car il y a une tonne d'effets, plein d'ampli modelisés, et 4 memoire de preset avec fotswitch donc je pensait que le line6 120watt etai 100x mieu que le bandit 80w ... Mais si tu dis qu le bandit le nike ben ok (c quand mem domage pour les memoires et les effets)



Tu préfère plein de sons différents avec des efets pourris ou un seul son qui sonne ?????? le bandit va enterrer le spider...
35
Ben ok alors lol, vas pour le bandit merci pour tout ^^


Hors sujet : Aufaite, je viens de recevoir une Crybaby gcb-95 classic avec fasel, eske les wahwah c comme les micros, ca depent des amplis ? Car avec mon 15watt la je suis un peu bocoup deçu lol

36
( 80 Watts, faut quand même en vouloir pour les pousser. en plus y a une sortie HP il me semble derrière)
37
( 80 Watts, faut quand même en vouloir pour les pousser à fond (de toute facon t'aurai plus d'oreilles). en plus y a une sortie HP il me semble derrière et un poweramp in qui peut s'avérer très utile)
38

Hors sujet :

Citation : Aufaite, je viens de recevoir une Crybaby gcb-95 classic avec fasel, eske les wahwah c comme les micros, ca depent des amplis ? Car avec mon 15watt la je suis un peu bocoup deçu lol



sur une mini ampli comme un 15 watts, tous les effets te sembleront minuscules....

39
Ok donc, des que j'ai mes micros et mon ampli ca va tout tuer par rapport a maintenant génialll ^^ merci a tous bocoupp
40
Tiens nous au courant