Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je m'y connait pas trop, petite aide ? siouplai !
Salut ! Je possede une Ibanez RG370DXL

Et je pensait changer de micro pour avoir un son bcp moin baveux pour jouer ce que je joue quasiment tout le temps ! METALLICA

On m'a fortement consséillé celui ci
Mais je m'y connait pas alors j'ai quelques question :

C'est un micro double bobinage je voi.. Donc je peux en mettre qu'un au chevalet et au manche, mais pour le micro du milieu je vai devoir en trouver un simple ? (conseil svp si j'ai raison ^^)

Puis-je (probleme argent) en acheter qu'un seul pour le mettre en chevalet (position habituel pour metal) et apres seulement en acheter d'autre (model ou les memes, j'attend vos avis ^^), car celui la es passif, donc je pourai lutiliser puis revenir sur le micro d'origine y'aura pas de problemes normalement hein ?

Voila merci de vos eventuelles reponses ^^
2
Salut, alors je connais pas trop le SH6.

Mais tu peux installer le micro au chevalet (pense au espacement floyd et choisi le modéle correspondant) et revenir à l'ancien sans problème si le SH6 te conviens pas.

Tu peux changer les micros les uns après les autres, rien n'oblige à les changer tous en mêmes temps.

Pour le micro du milieu, oui tu devra trouver un simple.
Www.guitarstrip.fr
3
Ben pour ce qui est des configs micros de 'tallica, James et Kirk jouent tous les deux sur des configs HH, c'est à dire deux humbuckers (double), des EMG actifs en l'occurence. pour t'en rapprocher le SH 6 est pas mal pour une position chevalet, et en position manche je mettrais un SH1. mettre un single au milieu te servira uniquement si tu cherches un peu plus de polyvalence. encore que tu dois pouvoir raccorder les SH de manière à ce qu'ils soient splittables. cherche des shémas de micros sur internet. pour trouver les micros pas cher, fouille dans les forums il y a une myriade de sites en europe qui proposent plein de choses sympa sans te ruiner...
4
Salut, je possède le SH6 et ca tue.

Mais pour couper court et allez directement droit au but,



Tu veux jouer du Metallica?! Prends un EMG 81.



Pour le SH6,, micro trop extreme pour faire du Kirk ou du james avec un son Propre.
5
Ui , mais EMG81 j'aime pas trop, jje trouve que sur ma gratte sa sonne trop "synthetic" lol.. Et puis ca coute bcp plus cher j'imagine les EMG81 nan ? En plus ils sont actif, vu que je peut m'acheter q'un micro pour l'instant, cela rendre inutilisable mes autres micro passif, alors c pas le mieu pour l'instant ^^ Donc je pense Chevalet SH6 et Manche SH1. APres milieu jle changerai pas,lol enfin.. il fau pas nan ?
6
A la limite tu peux prendre le sh-4. c'est moin crade et le son clair est vraiment mieu. le sh-6 est vraiment bien pour du black et du death, en plus il manque de basse si tu joue en accordage normal.
moi j'en ai 2 de monté sur ma grate, accordé en mi, sa convien parfaitement a ce que je joue : du black.
pour le son clair j'ai slpité le micro mais bon c'est loin d'etre cristalin
7
Le SH4 est un micro vraiment très polyvalent, gras mais défini, blindé de jolies harmniques
8
Je vous hait mdr ! Vous me plongez dans l'hesitation -_-, deja que j'hesite entre 2 ampli (Bandit 112 / Spider II 210) Alors si en plus vous me faites hesiter les micros, ben jmen sors plus mdr ^^
9
Désolé, on essaie de t'aider ....
10
Le SH6 excelle dans les accordages grave. Ecoute les premier Static-X ou Soulfly, c'est le micro avec lequel ils ont enregistré. Il ne conviendra pas pour du standard. son trop extreme, trop de presence, etc... Ensuite au niveau son clair, il est vrai que c'est pas l'extase non plus car c'est pas du tout cristallin et ça sature légèrement. Genre je te voie mal jouer one ou unforgiven sans te tirer les cheuveux. De plus, Je te comprend pas trop car tu es un fan inconditionel de metallica, donc de leur son, et tu n'aime pas l'EMG81... curieux. Trop synthétique?

Je rejoins les autres sur le fait que le SH4 conviendra parfaitement à ce que tu veux en passif. Et d'ailleurs, pourquoi pas un SH4 chevalet et un SH4 version manche? ce couple pourrai faire l'affaire je pense.


Hors sujet : Prends le bandit