Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme De Larsen Sur Une Guitare

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 643 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme De Larsen Sur Une Guitare
Bonjour je possède un LTD AX50 , et quand je jou a haut volume , un larsen bien grave vien se faufiler dans mon jeu !! alors je voudrai savoir dou cela peut il provenir ! (je precise , g du refair une soudur en lentré du jack , mais pourtant jai tout fai dan les règle de l'art ! )
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
Prise de terre ?
Masse du micro dessoudée ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22
Don viviano, les cas que tu évoques sont en effet à l'origine des buzz mais difficilement du larsen. mon gratteux a le meme probleme de larsen avec une yam RGX A2, les guitares "creuses" (voir fiche produit", et on n'en connait pas l'origine...
23
Ok dsl j'avais pas écouté le lien.
Ca ressemble à ce qu'on obtient en amplifiant trop une guitare acoustique ...

Comme tu dis, la gratte semble creuse.

Solution pour moi :
- Baisser volume et /ou gain
- S'éloigner de l'ampli
- Boss Noise Reductor (~100 roros :( )

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

24
Ca ressemble a une vibration mécanique, une résonnane... le fait que ca apparaisse apres une soudure refaite pourrait expliquer, une vibration du fil ou une vibration des bobinages ????
25
Exactement, c'est ce que je pensais mais l'interessé, me déclare n'avoir rien modifié. Seulement refait une soudure. Je lui ai demandé aussi de s'éloigner le l'ampli mais rien à faire. Je vois que nous ne sommes pas bien avancé. Lui surtout.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

26

Citation : Seulement refait une soudure

ben justement, sauf le respect que je lui dois, il se peut qu'une soudure mal refaite pose des problemes ....
27
Indice , quand j'appui sur le micro lors du larsen , il sarrête , je pense fortement aux micros peut etre de mauvaise facture > ESP LH-100 :((
Et en effet j'ais beau bouger , il ne fait que se deformer mais ne sestompe pas :furieux:
MaZsTeIn axman@live.fr
28

Citation : Indice , quand j'appui sur le micro lors du larsen , il sarrête , je pense fortement aux micros peut etre de mauvaise facture > ESP LH-100

Alors je maintiens : resonnance du bobinage ou d'une connexion ...
29
C'est un probleme courant pour les micros qui ne sont pas parapinés ... ce qui est etrange c'est que la fréquence est vraiment basse...

J'ai vu une fois un luthier paraphiner un micro... une bougie, un chalumeau .. la parphine coule dans le micro (par dessous hein, pas par le dessus)... le micro absorbe tant qu'il peut.... la paraphine seche les bobinage sont figés ...
30
Je ne vois que la solution ultime l'amener dans un magazin pour qu'il l'opère :(((
MaZsTeIn axman@live.fr