Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur gratteux français?

  • 322 réponses
  • 98 participants
  • 21 810 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur gratteux français?
En fait concernant Bireli, il est super bon quand il ne se la pète pas et qu'il n'a pas picolé 20litres...
Je le vois de temps en temps à Starsbourg et il joue vachement bien ce con mais désfois il pourri la musique en faisant chier les autres musiciens.... je pense entre autre un concert avec Jean Yves Jung (pianiste francais qui tourne au US avec Bobham....) accompagné d'un quitariste ... ils ont invité Bireli et là ca a tourné à la démo totalement anti-musical sinon je l'ai vu prendre la basse, la dernière de pastorius qu'il a défrettées et là.... tu pleurs!!!! même branchée sur la sono mégà pourri du 'piano bar' il a le son Pasto...
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu trouves que Biréli se la pète? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Je savais pas qu'il torchait!!
sa musique est extrêmement riche, mais trop compliqué pour un néophyte, il a fait trop des fois, d'ailleurs comme bcp de jazzmen, c'est pour ça que je préfère le rock!
42
Moi j'aime bien yves Duteil et Guy Beart :aime: :mdr: :mdr: :oo: :oo:
43
En fait concerant bireli, celà depend des endroits et avec qui il joue.... quand il joue avec Salvador, là il ne la ramène pas, mais quand il se retrouve dans un caf-conc là, dèsfois il ne sert pas au mieux la musique... maintenant, je trouve que c'est tout de même le meilleurs guitariste de jazz manouche à l'heure actuel même s'il y en a d'autre qui joue vraiment... et y'en a...
44
Tout dépend des styles !

On peut pas comparer Rondat et lagrène même si Bireli est dans son style bien plus fort que Rondat dans le sien.

Et pour les shredders en herbe c'est pas Rondat le meilleur shredder mais bien Christophe Godin !!

Pour avoir rencontrer les 2, y a pas photo !
45
C'est clair que Godin, il joue... perso, je ne suis pas guitariste, donc j'ai dèsfois un peu de mal... en fait c'est p't'être plus les styles qui me font aimer tel ou tel musiciens... mais une chose qui est sur, c'est qu'il n'y pas que des bras cassés en france!!! :bravo: :bravo: :bravo: :aime: ...
46
Le guitariste qui m'impressionne le plus en France c'est Manu Liervtout, et je pense que ça technique est encore supérieur à Christophe Godin, mais à ce stade là c'est du sport personnellement...moi j'aime Malmsteen car sa technique fait parti de son feeling, et il sait écrire des chansons, de beaux passages instrumentaux...alors que pour Godin, ou Livertou j'ai l'impression que c'est plus un jeu...le dernier album de Livertout qui l'a entendu? Perso je veux pas être méchant, mais j'apelle pas ça de la musique...j'ai l'impression qui se fout de la gueule du monde
47
Francis Lalane

Plus sérrieusement son frangin il assure (Félix je crois...)
48
:bravo: Hello !

Il y a un super gratteux en France, mais peu de gens le reconnaissent (ou le connaissent tout simplement), c'est AXEL BAUER !!!
Tout le monde fait systématiquement référence à son tube "Cargo de nuit"
où les guitares sont peu présentes finalement !
Elles le sont beaucoup + sur "Eteins la lumière" !!!!
Et son dernier Opus est un régal pour les amoureux de guitares bien rock :aime: !!!
Mention spéciale aussi à Pierre Jaconelli :clin: !!!!

A+

ZicMan --- Keep on rockin'
49
Perso , je suis assez d'accord le frangin Lalanne est incroyable de musicalité , et il se livre tout entier à la musique ,tout style confondu ,qu'il improvise seul ou qu'il accompagne tel ou tel artiste (variétés ou pas c'est pas le problème...il joue).
Autrement j'aime aussi beaucoup Jean-marie Ecay:pas de démo,un sens de la mélodie poussé...Un grand album avec lui :Caron,Ecay,Lockwood...magnifique !

Au fait ,moi je suis pianiste,clavier...donc peut être pas la même approche que les gratteux...mais en gros je trouve que la musique c'est aussi le silence:on s'en fout de savoir si machin joue plus vite que truc,il faut juste que ca vive ,que ca transpire l'emotion !
50
Le Meilleur c'est Thomas Bressel !!


y'a une parodie marrante sur youtube, je vous en fait profiter ( rhalala deja la gloire )









ou

http://www.multi-load.com/files/HJEMLDRB/Thomas%20BRESSEL%20%20Technique%20du%20tapping%20__%208%20doigts-creer%20une%20phrase%20.rar

ou

https://www.youtube.com/watch?v=5pG0EK6VRiA&hl=fr

++ et bon DVD et bon Humour :mdr: